par DgSe95 » 15 Juin 2003 02:51
j'avais deja tester avec la smooth 1.0 d'utiliser le module h323 adequat, mais cela n'a rien changer.... ceux qui m'appellais ne me voyait, ni ne m'entendais, mais c'était l'inverses lorsque c'était moi qui appellait...
<BR>
<BR>honnetement, je ne crois pas que pour netmeeting, il existe une solution efficace pour qu'il puissent fonctionner derriere un firewall.... car le pb vien surtout du nombres de port consequent a ouvrir en UDP, ce qui a ce moment là, ne sert plus a rien d'utiliser un firewall...
<BR>
<BR>IPCop, est en fait une distribution du meme type que smoothwall, sous licence GPL, légère, stable (a part qq problème avec certain modem ADSL), et qui est légèrement plus en avance sur Smooth.
<BR>
<BR>je suis très objectif en parlant d'IPCop et de smooth, car j'aime bien les deux, et j'ai utiliser principalement dans mes debut sur ixus, smoothwall.
<BR>
<BR>mais si tu veux réèllement faire de la visio conférence, tout en restant proteger par ton firewall, opte plus pour yahoo messager, ou (en dernier recours, j'aime pas trop leur système d'inscription, mais c'est une autre histoire) essaie la version 6 de msn si tu es sous windows, et pour linux, tu peux essayer GAIM, JABBER, mais là par contre, je n'ai pas tester
DgSe95 est de retour