par kerozene » 16 Juin 2003 21:05
En façit Gla, tu parles de respect des correspondances pour l'administrateur réseau... comme Rémi, l'a dit, un administrateur réseau (ou n'importe quel autre personne ocuppant l'équivalent de ce poste) est tenu par le secret professionnel, au même titre qu'un avocat, un docteur ou un banquier. D'autre part, par son activité même, il est reconnu qu'il peut par hasard tomber sur des correspondances personnelles, sans pour autant violer la loi. Bien évidement, et afin de limiter le pouvoir d'indiscrétion d'un administrateur, les utilisateurs peuvent conserver leur correspondances personnelles dasn un dossier marqué comme tel.Ainsi tous dossier marqué "Personnel" ou "Perso" est interdit aux administrateurs, en tous cas la consultation des fichiers se trouvant à l'intérieur. Il est possible de parcourir le dossier mais il est interdit d'ouvrir les fichiers.
<BR>
<BR>Enfin, appréciation plus personnelle, j'aurais tendance à penser que le devoir de conseil d'un administrateur réseau devrait pousser à présenter l'ensemble des différents cas ayant été porté devant le conseil des prud'hommes... il s'apercevra alors par lui même de la quasi-impossibilité de virer quelq'un sur le contenu de son ordinateur professionnel (bien trop facilement falsifiable, nous le savons tous !!!)
<BR>
<BR>Ma boite à pu tester ca y'a quelques années en attaquant un salarié pour "utilisation d'un outil professionnel à des fins personnelles". Sauf que 1- le salarié était un salarié protégé (syndicat, quand tu nous tiens) et 2- le salarié à démontré la facilité de modification des données sur un disque dur. Les prud'homme ont bien évidement donné raison au salarié.
<BR>
<BR>ouala ouala ++ @ tous
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold