Problème d'accès à la page d'administration

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar whitehat » 09 Juin 2003 16:17

Avant que plusieurs ne s'énervent, je sais que plusieurs questions ont été posé à ce sujet la mais je n'arrive toujours pas à trouver une réponse concrète. <BR> <BR>En effet il existe un post qui explique assez bien le problème rencontré : <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=4267" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=4267</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Je possède un pc avec une seule carte réseau (3c509 donc non détecté par clarckconnect) et un speedtouch usb. <BR> <BR>Mon problème est le suivant : il m'est impossible d'accéder à la page d'administration car l'accès se fait à partir de eth1. Comme je ne possède pas d'une deuxième carte réseau , je ne peux paramétrer eth1. <BR> <BR>Ma question est donc la suivante et si c'est possible : que dois je faire pour pouvoir acceder à la page d'administration sans avoir à rajouter une deuxième carte ? <BR> <BR>D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillese de me répondre. <BR> <BR>A bientot. <BR> <BR> <BR> <BR>
whitehat
Matelot
Matelot

Messagepar Vinzstyle » 09 Juin 2003 19:39

Regarde la doc de LILO. <BR>En effet, tu peux annuler la detection automatique des cartes, et entrer tes propres paramètres qui seront prit en compte au prochain boot. <BR>Donc, tu notes l'IRQ de ta carte réseau et tu l'affecte à eth1. <BR> <BR>Par contre, je ne sais pas si Linux ne va pas raler du fait qu'il y a eth1 sans avoir d'eth0.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar whitehat » 09 Juin 2003 20:16

En fait à l'aide de la console il possible de configurer manuellement les deux interfaces (eth0 et eth1). <BR> <BR>Lorsque je paramètre la carte eth1 seule ou avec eth0 (driver, irq, io) via la console , au redemarrage j'obtiens un failed lorsqu'il veut monter l'interface eth1. Ce qui est logique vu que eth0 utilise la seule carte de disponible. <BR> <BR> Je fais des recherches sur lilo et je vous tiens au courant.
whitehat
Matelot
Matelot

Messagepar neutris » 10 Juin 2003 10:29

Personnellement je ne pense pas qu'il soit possible de strapper l'eth1 qui te sert de gateway pour ton lan... <BR>Je suis dans la même configuration que toi (STU) et j'ai déjà tenté de supprimer eth0, ce qui me libérerait une carte réseau. Or je pense que cela est difficillement possible à cause de tous les scripts qui travaille avec cette interface. <BR>Donc je suis désolé, mais il va te falloir, à mon avis deux cartes réseaux. Otes-moi d'un doute... Si tu n'as pas déclaré eth1 comme cela devrait être, ton LAN n'accède pas à internet ??? <BR> <BR>Sinon pour ta question comment accéder à l'interface web, tu peux aussi passer par ... le web, cela sert quand même à ça. <BR> <BR>Une fois que ta connexion wan est up, que tu as enregistré ton CC, tu peux le toucher comme suit (nom d'utilisateur fictif, bien sûr...) <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="https://nom-utilisateur.pointclark.net:81/" target="_blank">https://nom-utilisateur.pointclark.net:81/</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>N'hésite pas à me faire part d'autres problèmes...
Je suis venu en paix .....
neutris
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar whitehat » 10 Juin 2003 20:05

Je te rassure tout de suite neutris, en effet mon lan ne pouvais pas acceder à internet . <BR> <BR>Je me suis donc resolu à ajouter une deuxième carte réseau et la miracle j'ai pu acceder à ma page d'accueil. <BR> <BR>j'ai pu m'enregistré sur clarkconnect et administrer par le wan. <BR> <BR>Encore merci, et à bientiot car je penses que j'aurais besoin de tes autres connaissances.
whitehat
Matelot
Matelot

Retour vers ClarkConnect