mail, irc,ping ect... derriere

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 02 Oct 2001 17:45

bonjour , j'ai un petit probleme dans la gestion des ports je n'ai pas de mail ni de ping ni irc seul le port 80 passe par defaut. pour changer cela j'ai bien vu l'interface de transfert de port mais je ne connais pas (et cela peut changer) l'ip de pop.wanadoo.fr et de smtp.wanadoo.fr et smoothwall ne semble accepter que les ip . ais je bien conpris, je voulais faire ca : tcp 21 pop.wanadoo.fr 21 en fait je voudrais pour l'intant ouvrir par defaut tous les ports merci de votre aide
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 02 Oct 2001 19:11

Salut Damien, euh, ouvrir tous les ports ? Pourquoi installer un firewall alors ? Que souhaites exactement faire ? Car avec Smoothwall (ou tout autre firewall), les ports sont bloqués en entrée et non pas en sortie. Cela veut dire que toutes les machines derrière Smoothwall peuvent utiliser leurs softs comme d'habitude..... A+ Ooops
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Messagepar Anonyme » 03 Oct 2001 07:41

salut, pour la sortie peut etre mais je souhaite pouvoir utiliser par exemple irc donc souvent sur le port 6667, il me faut donc ouvrir le port 6667 a tous traffic ou parametrer avec l'ip d'un serveur . et ca je ne sais pas comment faire. tiens je viens de planter le routeur : j'etais sous vi pour editer resolv.conf et je suis passer en sauvage sur information et la plus de serveur web !!! merci
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall