Question bete sur le VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jul1534 » 06 Juin 2003 15:54

Bonjour a tous <BR> <BR>Je voudrais tester le VPN entre un ipcop et win2K ou WinXP <BR> <BR>J'ai lu les postes concernant ce sujet. <BR> <BR>Vous parlez des fichiers ipsec.conf et ipsec.secret se trouvant dans /var.ipcop/vpn. <BR>Or a cet endroit je ne les ai pas. <BR> <BR>J'ai trouvé 2 liens dans /etc concernant ces fichiers. <BR> <BR>Les liens portent bien sur /var/ipcop/vpn/ipsec.conf et ipsec.secret mais je n'ai rien la dedans. <BR> <BR>Faut-il les creer manuellement ou doivent-ils y etre des le depart ? <BR> <BR>Merci d'avance pour vos réponses. <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar Genius999 » 06 Juin 2003 16:19

Si ca peut t'aider, je les ai. <BR> <BR>IPcop v1.3 + 2fix. <BR> <BR>Il sont vide, mais ils existent bien... <BR> <BR>Bon courage
Genius999
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar acdsee » 06 Juin 2003 16:35

jul tu as mis les 2 fix sur ton ipcop ? <BR> <BR>et pi si il n'existe pas je croix qu'il ce crée automatiquement des que tu fais des modif dans rpv a partir de l'interface web voilla
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jul1534 » 06 Juin 2003 17:21

Je suis sur la 1.2 avec tous les fix. <BR> <BR>J'essaye via l'interface web voir s'il me créé qqch et je vous tien au courant <BR> <BR>Merci de vos reponses aussi rapides <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar jul1534 » 06 Juin 2003 17:22

PS: <BR> <BR>Est-ce que qqn pourrait me poster ces 2 fichiers (ipsec.secrets et ipsec.conf) pour voir ce qui merderait chez moi. <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar jul1534 » 06 Juin 2003 17:26

Je vien de mettre des "$%#&!" via l'interface web et ca ma bien créé ces 2 fichiers. <BR> <BR>Maintenant reste a savoir koi mettre dedans. lol <BR> <BR>Je vais chercher un peu car je pense que tout ne va pas tombé tout cuit... <BR> <BR>Merci les gars <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar jul1534 » 06 Juin 2003 17:45

Lorsque je modifie les fichiers d'ipcop a la main ils ne se modifient pas dans l'interface graphique. <BR> <BR>Est-ce normal ??? <BR> <BR>Sinon je crois que j'ai mal compris l'histoire de droite et de gauche. <BR> <BR>Qqn pourrait-il m'aider please <BR> <BR>Merci d'avance <BR> <BR>Julien
jul1534
Second Maître
Second Maître

Messagepar leonezzar » 06 Juin 2003 20:30

tout est expliquer <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopVPNHowtoFR#VPN_Howto_version_fran_aise_" TARGET="_blank">ici</A><!-- BBCode u2 End --> <BR>et il y a deja plein d'autre sujet dans le forum ipcop <BR> <BR>++ <BR> <BR> <BR> <BR>
En avant, toujours en avant, l'histoire ne se répète jamais.
leonezzar
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop