par Anonyme » 20 Sep 2001 21:39
Je vous envois ci-joint un email que j'ai reçu. Il m'indique une démarche à suivre pour supprimer un éventuel virus. J'ai peur que cela soit un farce, et que l'on me demande de supprimer un fichier qui est en fait utile. ---------------------------------------------------------- Nous avons reçu cette alerte au virus par l'un de mes collègues qui a priori était contaminé. Vérifier en suivant la procédure que par notre intermédiaire vous ne l'êtes pas! Ce virus est programmé pour devenir actif. A cause du délai d'activation, il n'est pas détecté par les logiciels de détection habituels comme McAfee ou Norton. Quand il deviendra actif, ce virus supprimera tous les dossiers et fichiers de votre disque dur. Le virus se propage par E-mail et infiltre le dossier 'C:WINDOWSCOMMAND'. Pour le trouver et le supprimer de votre ordinateur, suivez les instructions suivantes : - cliquez sur "Démarrer" - choisissez "Rechercher" - Choisissez "Fichiers ou dossiers" - Allez à "Rechercher dans " et sélectionner "disques durs locaux (C:)" - Dans la ligne "Nom du fichier ou dossier recherché" tapez : SULFNBK.EXE - Si le fichier est trouvé, surtout NE L'OUVREZ PAS !!! - Pour le sélectionner sans l'ouvrir, cliquez "édition" puis "sélectionner tout", car en principe il n'y a qu'un seul fichier de ce nom. Dans le menu fichier cliquez sur "supprimer". - Confirmer en cliquant sur Ok - Fermer la fenêtre "résultat de la recherche". - Videz la corbeille. Vous devez après cette opération être en sécurité. Mais vous devez avoir vous mêmes contaminé les personnes auxquelles vous avez envoyé des E-mails depuis plusieurs mois ! Faites comme nous, vérifiez dès réception de ce message et si vous avez effectivement ce virus, prévenez vos destinataires (carnet d'adresses) afin qu'ils procèdent au nettoyage de leur(s) disque(s) dur(s) au plus tôt pour ne pas le réexpédier à ceux qui, comme nous, s'en sont débarrassés ! Envoyez leur ce message avec les instructions à suivre pour s'en débarrasser.