par Guijnor » 02 Juin 2003 17:36
Voilà, j'ai posté de nombreux messages sur le forum mais ici je voudrais regrouper mes différentes questions ...
<BR>
<BR>J'ai deux cartes réseau (driver 8139too.o pour les deux) et un modem usb (sagem <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:f@st">f@st</a><!-- BBCode auto-mailto end --> 800)
<BR>
<BR>Je voudrais partager ma connection Internet vers deux autres PC, qui devraient être reliés sur les deux cartes réseaux
<BR>
<BR>Schéma :
<BR>
<BR>RED (Modem USB) <> Ipcop <> eth0 -> PC 1
<BR>___________________________eth1 -> PC 2
<BR>
<BR>J'ai essayé la méthode de Wann sans succès et j'aimerai que vous m'aidiez ...
<BR>
<BR>Je voudrais savoir comment modifier mes fichiers (j'arrive à le faire mais il y en a que je trouve pas (comme restartdhcp) ou que je ne sais pas modifier)
<BR>
<BR>Il faudrait qu'Ipcop donne une adresse 192.168.0.1 à eth0 et 192.168.1.1 à eth1
<BR>
<BR>Enfin il faudrait m'aider à paramétrer chaque PC (PC 1 et PC 2) qui sont sous windows XP en m'indiquant quelle adresse IP mettre et DNS et passerelle
<BR>
<BR>Merci d'avance de votre coopération, j'en ai réelement besoin !
<BR>
<BR><BR><BR><font size=-2></font>
"Les gens bien informés savent qu'il est impossible de transmettre la voix par des fils électriques, et quand bien même cela serait possible, cela n'aurait aucun intérêt pratique" Editorial, The Boston Post, 1865