Port Forwarding sur IPCOp 1.3

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zedd75 » 28 Mai 2003 12:25

promis c'est la derniere <BR> <BR>Je souhaite utiliser VNC sur une de mes machines. <BR>on va dire que le port utilisé sur vnc c'est 5900, ce qui n'est pas le cas, je l'ai changé <BR> <BR>Le DDNS est en place <BR> <BR>Je voudrais acceder à ma machine, cela va de soi, mais en changeant le port "d'attaque" depuis l'exterieur. Prenons le 87 par exemple <BR> <BR>Donc je fais un port fowarding <BR>sourceip default:87 <BR>destination : ipposte:5900 <BR> <BR>je suppose qu'il faut ouvrir un acces externe : <BR>protocole : TCP <BR>source : tout <BR>destination : default IP <BR>port de destination : 87 <BR> <BR>mais ca n'a pas l'air de fonctionner.... zavez une idee ? <BR> <BR>Edd <BR>
zedd75
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 30 Mai 2003 19:27

1- cela ne sert à rien d'ouvrir l'acces externe. <BR> <BR>2- ca devrait fonctionner.... A mon avis le problème ne vient pas du fireall... <BR> <BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar leso » 30 Mai 2003 19:40

pour vnc c 5800 et 5900
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop