besoin d info a propos des updates

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar extremistique » 02 Avr 2002 13:40

Bon voila j ai installé la version 0.9.9 se de smooth tout fonctionne nickel <BR> <BR>seul prob je telecharge les updates sur mon local et ensuite v dans la page de mise a jours de smooth je telecharge les fichier tar.gz depuis l interface de configuration (suis en mode admin) <BR> la page se recharge et rien je ne vois aucunes des mises a jours que je viens de telcharger qui sont installées !!!!!! <BR> <BR> <BR>une idée??????? <BR>
k6 500 64mo de sdram hdd4.3go ipcop 1.4.10
bi p3 600EB 512mo pc133 hdd36.4go U160 SME 6.0.1-1
extremistique
Second Maître
Second Maître

Messagepar mac » 02 Avr 2002 14:01

Si je ne m'abuse c'est un bug connu de la version française de smooth : le fait qu'il y est un accent dans le nom du bouton "télécharger" fait planter le script de téléchargement. <BR>C'est le meme probleme pour ceux qui tente de télécharger le drivers du modem usb avant de se connecter. <BR>La solution pour réparer ça doit se trouver dans le forum quelquepart. <BR>Si je me rapelle bien, il faut modifier le fichier fr.pl et enlever les accents dans la traduction du bouton. <BR>En espérant que c'est bien le probleme que tu as ! <BR>
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar wann » 02 Avr 2002 14:38

Il y a plusieurs possibilités : <BR>- ça ne fonctionnera pas si tu utilises Opera. <BR>- as-tu mis à jour la liste des updates ? il faut être connecté à internet et cliquer sur le bouton refresh list. <BR>- regarde si un message ne s'affiche pas en bas de la page au moment où tu cliques sur Upload ? <BR>- as-tu installé l'interface en français ? si oui, il est probable que tu sois victime d'un bug connu lié aux accents dans le fichier de traduction (/var/smoothwall/lang/fr.pl demémoire) <BR>Il y a deux solutions : installer l'interface en anglais ou modifier légèrement le fichier de traduction fr.pl. <BR> <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar extremistique » 02 Avr 2002 14:45

ouaip suis sous la version fr donc je pense que le bug doit venir du bouton avec les accent <BR> <BR>car je vois bien la liste des mises a jours a faire qui sont dispo quand je clique sur actualiser <BR> <BR>v essayer de trouver comment faire pour modif le bouton ( si c sur le forum je devrai pas avoir de mal) <BR> <BR>
k6 500 64mo de sdram hdd4.3go ipcop 1.4.10
bi p3 600EB 512mo pc133 hdd36.4go U160 SME 6.0.1-1
extremistique
Second Maître
Second Maître

Messagepar micj » 02 Avr 2002 16:37

J'ai eu le même problème à l'époque avec la version 0.9.8 et 0.9.9 avant de passer à IPCop. j'avais manuellement corrigé la page html pour en retirer les caractères accentués du français et alors cela passait sans problème...
micj
Amiral
Amiral

Retour vers Smoothwall