Détection d'intrusion

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 21 Mai 2003 15:06

Bonjour à tous, <BR> <BR>Je voudrais savoir ce que veulent dire exactement les logs de l'IDS et du parefeu dans le GUI. Parce que l'IDS n'est qu'une sonde, il indique les tentatives mais ne les bloque pas, donc les logs présents dans le journal de l'IDS ou du parefeu signifie que j'ai des intrusions réelles.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar DgSe95 » 29 Mai 2003 21:54

pour moi l'IDS, montre les tentatives, bloquées ou réussie, et les logs du firewall te montre, les tentatives bloquées, ça j'en suis sure. <BR> <BR>maintenant si je me trompe, d'autre me rectifieront ce que j'ai dis
DgSe95 est de retour :)
DgSe95
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dbomber » 30 Mai 2003 19:09

Non, tu as entiérement raison DgSe95. <BR>Snort qui est un IDS ne fait que détecter des possibles intrusions (comme SQL worm) tandis que le firewall te montre ce qu'il a bloqué.
"Se connecter à internet, c'est y rencontrer des centaines de gens avec qui vous n'auriez jamais eu envie d'avoir quelque rapport que ce soit" Dave Barry.
dbomber
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop