Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur votre forum, me présente je m'appelle Christopher, autodidacte et passionné d'informatique.
Mon nouveau défit est d'apprendre à monter un serveur ipcop et de données ainsi me faire un réseau sécurisé puis interdire l'accès à internet sur certain poste client tout en ayant un reseau local entre les machine avec un vpn.
Mais cela fait plusieurs jours que me casse la tête à trouver comment installé cette infrastructure.
J'ai réussi sans problème à me procurer ipcop v2 cependant les tutos que je trouve ne corresponde pas à cette version.
J'ai bien compris le principe (enfin j’espère) du réseau que je devais construire. cela sera un réseau rouge et un vert:
j'ai un routeur adsl (bbox) ; deux cartes réseau dans le futur serveur ipcop/données. et un swich puis trois machines client dont une accès internet refusé.
je pense que le problème vient pendant l'installation de ipcop étant données qu’après installation de j'ai pas accès à l'interface web pour administrer le serveur. je suis près a répondre à toute vos questions. je ne sait pas quoi vous donner comme informations supplémentaires pour m'aider.
Pourriez vous me faire une procédure ?
Merci d'avance.
Cordialement Christopher