Salut,
@unnilennium : Désolé, mais j'ai un avis totalement opposé au tien. Il est certainement plus facile d'écrire un BOT qui recherche les url dans les données des membres qui postent qu'une @IP dans le corps d'un post : l'emplacement des url est toujours au même endroit, et sont valides à coup sûr. Une IP, il faut encore la repérer (une regexp certes pas excessivement complexe, mais pas très simple quand même), puis s'assurer qu'elle est intéressante en éliminant tous les réseaux privés de classe A, B et C...
Plusieurs membres compétents demandent de ne pas masquer les IP publiques (dont, il me semble bien, notre ami sibsib), je ne suis pas le seul à être de cet avis ! Je pense que ceux qui cherchent des @IP publiques ont d'autres moyens plus simples et plus efficaces d'en trouver que d'analyser les posts dans les forums !
C'est une parano totalement déplacée qui est entretenue par de nombreux FAI qui ne tiennent pas trop à donner des IP fixes !
Je n'ai vu aucune différence dans les tentatives d'intrusion lorsque je suis passé en IP fixe, alors qu'elles ont fait une chute vertigineuse lorsque j'ai supprimé mon dernier poste sous W$ !!! Idem pour le spam...
Et pour finir, il faudra m'expliquer la différence entre une @IP et une url !!! Je ne donnerai pas ton @IP, puisque tu tiens à la cacher, mais tu te doutes bien que je n'ai aucun mal à la connaitre à partir de l'url que tu publies
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)