Bonjour,
Je souhaiterais faire la mise a jour de MySQL sur mon serveur SME 7.5.
Ce qui me preoccupe:
- Faisabilite (jusqu'a maintenant, je me contentais de SME "tel quel" (= je n'ai jamais mis a jour MySQL ou PHP manuellement)). Ce sera donc une premiere...
- Je souhaite conserver SME et tout ce qu'il offre compte tenu que cette solution semble etre la plus adaptee a mon niveau de "competence" et "connaissance" de Linux (= pas grand chose...)
- Ubuntu Server ne me tente pas trop apres cette lecture: PHP 5.3 ou + et mysql 5 ou +
J'ai effectue des recherches regulierement depuis 3 mois sur Ixus, Contribs et G**gle mais je n'ai pas vraiment trouve de choses qui me conviennent:
- Soit installation non "compatible" SME (en particullier concernant les 'templates' SME)
- Soit versions obsoletes ou deconseillees
- Soit procedures peu claires ou incompletes (reposant ou non sur pre-requis manquants)
- Soit sans certitude d'avoir le bon niveau de securite par defaut de SME
- Soit sans garantie de succes avec les mises a jours "automatiques" regulieres
Aujourd'hui, apres deja 3 mois de remise au lendemain (faute d'avoir trouve une solution satisfaisante par moi-meme), je me tourne vers la communeaute pour des retours d'experiences reussies.
Merci de m'avoir lu et pris en consideration.
Cordialement,
HP
P.S.
Je compte faire de ce fil un "HowTo" reutilisable pour nn'importe quelle (future) version de MySQL.