Bon pour commencer, j'ai bien évidemment cherché partout dans ce forum mais aussi avec notre ami google, mais en vain !
Ensuite, je dois vous avouer que je ne suis pas un pro (sinon je ne serai pas là, ou alors pour aider !)
Je suis juste un petit curieux, et j’ai donc décidé d’installer sur une vieille machine (P4, 1Go Ram, hdd 40Mo) un ipcop 1.4.21 (green+red), avec AdvancedProxy (oui je sais il ne faut pas, mais c’est juste pour m’amuser) Urlfilter, Sarg, et Bot. Donc voilà mon problème.
J’ai la configuration suivante :
Modem/routeur adsl (192.168.3.254) - switch -switch - ipcop (red 3.1) (green 2.1) switch -client (2.XX, pass 2.1)
Pour info, le red n’est pas directement connecté au Modem. Mais aussi le red et green sont sur le même switch (je sais, pas bien).
Cela fonctionne « plutôt » bien. Sauf que j’ai des pertes de connexion du client vers internet. Et oh surprise, si je regarde le cache arp sur mon client, je me retrouve avec l’adresse mac de red avec l’ip de green !!!!!
Alors oui, un petit coup de arp –s sur mon client et hop. Mais bon juste pour ne pas mourir idiot, si vous avez une explication.