freddudu a écrit:Je recherche des pistes de travail pour résoudre mon problème, et pas répondre à des questions dont la réponse ce trouve deux messages plus haut
Mort de rire
J'adore, excellent, très motivant ...
Euh, vous m'avez pris pour qui ? !
Je ne suis qu'un humble membre de ce forum, auquel je partage mes connaissances, mais aussi viens en aide à des utilisateurs comme vous qui rencontrais des problèmes que je n'ai pas forcements rencontrer (pourtant j'ai utilisé quatre IPCop pendants plus de quatre ans et je ne n'ai pas forcement étais toujours tendre avec eux), mais auquel je viens en aide en essayant de les aiguiller sur des possibilités qu'il n'aurait pas pensé.
Mon expérience sur ce forum ainsi que professionnel, mon démontrer plus d'une fois que le problème se trouve devant les yeux de l'interlocuteur et qu'il est plus évident que l'on pourrait le croire.
Il ne suffit que de lire le nombre de post résolu ici pour sans rendre compte.
Entre autre vous êtes peu loquace, on a très peu, voir pas du tout d'information détailler sur votre réseau.
Je vous épargne la configuration reseau + LDAP que nous avon mis en place complexe
Non, nous on veut tous savoir.
C'est même pour cela que peu de personnes s'intéresse pour le moment à votre problème, dans plus de 80% des cas le problème se trouve là.
Pour revenir à votre problème, il y a plein de possibilité et mes questions qui n'ont pas l'air de vous plaire en font partie.
Donc détailles de votre architecture réseau et surtout, ne nous épargner rien.
D'autre possibilité :
- problème lier à votre Firewall sur votre ordinateur,
- problème lier à votre navigateur,
- etc.