Bonjour à tous!
Après divers tests d'IPCop et recherche sur internet je n'ai pas trouvé de réponses/solutions à mes questions.
Je me tourne donc vers vous
Contexte : utilisation du proxy d'IPCop pour contrôler l'accès à internet du réseau interne (horaires, logs, bande passante...)
1- J'aimerais garantir l'identité des utilisateurs dans les logs, car même en attribuant une adresse IP fixe via l'adresse mac, l'utilisateur peut définir lui même une adresse IP du réseau et ainsi usurper l'identité de quelqu'un d'autre. Est-il possible de faire apparaitre l'adresse mac dans les logs? Sinon, existe t-il un autre moyen de garantir cette identité?
2- Les horaires d'accès peuvent être gérer via BOT, Squidguard ou encore advProxy. Mais mes besoins font que l'utilisation de l'un ou l'autre ne convient pas. La fusion de Squidguard (pour les jour féries) et de BOT (pour les plages d'accès) serait l'ideal. En effet Squidguard permet de définir uniquement 2 plages d'accès par jour (travaillé ou non), à contrario BOT permet de définir plusieurs règles et convient donc mais ne permet pas la prise en compte des jours féries. L'utilisation des 2 ensemble ne fonctionne pas.
Voici mes plages horaires :
Lundi au vendredi : AUTORISER 12h-14h / 17h-7h30 (le lendemain)
Samedi : AUTORISER 12h-7h30 (le lendemain)
Dimanche : AUTORISER
3- IPCop fonctionne correctement, bien installé etc... mais lors d'un reboot, ça se bloque sur :
Booting "IpCop"
root (hd0,0)
Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
kernel /vmlinuz root=/dev/hdb4 panic=10 acpi=off ro
Un peu embetant...j'avais réessayer en effacant manuellement le disque + reinstallation complete...
D'où cela peut-il venir?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
Kévin