log Fechmail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

log Fechmail

Messagepar lpinux » 15 Juin 2011 14:34

Bonjour à tous,

je constate actuellement sur une SME7.5.1 en production une non récupération de certains mails de nos boites Orange. Afin de déterminer le pourquoi je désire visualiser les logs de cette contribution, mais je n'arrive pas à déterminer à quel endroit du système ils sont rangés (/var/log/ ???).

Quelqu'un peut-il me renseigner et m'ouvrir les yeux (que je n'ai surement pas bien ouverts !!!!!) ?
Cette mésaventure a-t-elle déjà été constatée sur sme ?

Merci d'avance, Cordialement

Pascal
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Re: log Fechmail

Messagepar sibsib » 15 Juin 2011 21:22

Hello,

Ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de questions 'smeserver-fetvchmail'...

Pour commencer, fetchmail n'est pas très causant par défaut. Inutile d'aller chercher les logs si tu n'as pas activé les logs pour le compte qui te pose problème.
Et, si tu fais ceci, tu devrais constater qu'il est précisé dans l'interface où vont les logs.

Ensuite, Fetchmail se comporte à la fois comme un client de messagerie (par rapport à ta boite Orange) et comme un serveur d'envoi de mail (par rapport à ta machine SME). La partie 'client' ne te sera éclaircie que par la lecture des logs fetchmail. Pour la partie Serveur par contre, si les messages sont refusés par SME, il est probable que les logs qpsmtpd te causeront plus (dans /var/log/qpsmtpd, le fichier current, qui se lit mieux à l'aide de l'utilitaire tai64nlocal)

A+,
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Re: log Fechmail

Messagepar jibe » 15 Juin 2011 23:57

Salut,

Ça n'a probablement pas de rapport, mais il n'est pas non plus tout à fait impossible que tu te trouves devant un problème de compatibilité aux normes des messages... ou des BAL Orange, comme cela avait été le cas pour le webmail.

D'autres ont-ils rencontré le même problème ?

Je vérifierai de mon côté : j'ai quelques SME connectées via Orange, mais il me semble qu'elles n'utilisent pas la super contrib de "Pascal aussi" (de tête, utilisation du serveur mail SME dans certains cas, utilisation directe de(s) boite(s) Orange pour les autres). Si c'était le cas (utilisation de sme-fetchmail), cela annulerait ma théorie, puisque personne ne s'est jamais plaint.

[EDIT]
Vérification faite, je n'ai pas sme-fetchmail installé sur les SME connectées via Orange, sauf peut-être une à laquelle je n'ai pas d'accès ssh, mais de tête sur celle-ci, l'unique boite Orange n'est pas fetchée, mais atteinte directement et de plus, comme il s'agit d'une boite annexe peu utilisée, ce ne serait pas significatif.
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Re: log Fechmail

Messagepar unnilennium » 16 Juin 2011 04:49

de tete le log est individuel a chaque utilisateur et donc se trouve dans le répertoire home de celui ci ou dans le MAildir.
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Re: log Fechmail

Messagepar lpinux » 16 Juin 2011 07:59

Bonjour et merci à vous pour ces premières pistes.
Ci dessous un extrait des logs des fichiers mailog et qsmtp correspondant à un des mails qui n'a pas été rapatrié cette nuit alors que d'autres ont pu l'être.
Les messages sont bien rapatriés de chez orange, mais il me semble que l'envoi dans la boite mail de l'entreprise ne s'opère pas.

Qu'en pensez-vous ? Une intrusion dans notre système de mail, 4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com ne correspond pas à un de nos clients !!!!!

Merci pour les remarques et l'aide apportée,

Cordialement

Pascal

-----------mailog-------------
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: skipping message entreprise@entreprise.eu@pop.orange.fr:90 non éliminé
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: POP3> LIST 91
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: POP3< +OK 91 6731
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: POP3> RETR 91
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: POP3< +OK Message follows
Jun 16 04:30:09 comexim fetchmail[13244]: lecture du message entreprise@entreprise.eu@pop.orange.fr:91 parmi 91 (6731 octets)
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 220 entreprise@entreprise.eu ESMTP
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP> EHLO localhost
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250-entreprise.eu Hi Unknown [127.0.0.200]
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250-PIPELINING
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250-8BITMIME
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250-SIZE 15000000
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250 STARTTLS
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP> MAIL FROM:<client@client.com> SIZE=6731
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250 <client@client.com>, sender OK - how exciting to get mail from you!
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP> RCPT TO:<entreprise@entreprise.eu>
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250 <entreprise@entreprise.eu>, recipient ok
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP> DATA
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 354 go ahead
Jun 16 04:30:11 comexim fetchmail[13244]: SMTP>. (EOM)
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 250 Queued! 1308191416 qp 13257 <4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com>
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: non éliminé
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: POP3> QUIT
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: POP3< +OK
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: 6.2.5 interroge pop.orange.fr (protocole POP3) à jeu 16 jun 2011 04:30:16 CEST : interrogation finie
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: SMTP> QUIT
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: SMTP< 221 entreprise.eu closing connection. Have a wonderful day.
Jun 16 04:30:16 comexim fetchmail[13244]: terminaison normale, état 0
---------------------------------
-----------qsmtp --------
2011-06-16 04:30:09.992718500 13246 Accepted connection 0/40 from 127.0.0.200 / Unknown
2011-06-16 04:30:09.992885500 13246 Connection from Unknown [127.0.0.200]
2011-06-16 04:30:09.995863500 13246 tls plugin (init): ciphers: HIGH
2011-06-16 04:30:11.006017500 13246 check_earlytalker plugin (connect): remote host said nothing spontaneous, proceeding
2011-06-16 04:30:11.007969500 13246 220 entreprise.entreprise.eu ESMTP
2011-06-16 04:30:11.008486500 13246 dispatching EHLO localhost
2011-06-16 04:30:11.010311500 13246 250-entreprise.eu Hi Unknown [127.0.0.200]
2011-06-16 04:30:11.010364500 13246 250-PIPELINING
2011-06-16 04:30:11.010412500 13246 250-8BITMIME
2011-06-16 04:30:11.010465500 13246 250-SIZE 15000000
2011-06-16 04:30:11.010514500 13246 250 STARTTLS
2011-06-16 04:30:11.011071500 13246 dispatching MAIL FROM:<client@client.com> SIZE=6731
2011-06-16 04:30:11.011358500 13246 full from_parameter: FROM:<client@client.com> SIZE=6731
2011-06-16 04:30:11.014214500 13246 getting mail from <client@client.com>
2011-06-16 04:30:11.014306500 13246 250 <client@client.com>, sender OK - how exciting to get mail from you!
2011-06-16 04:30:11.014660500 13246 dispatching RCPT TO:<entreprise@entreprise.eu>
2011-06-16 04:30:11.016990500 13246 250 <entreprise@entreprise.eu>, recipient ok
2011-06-16 04:30:11.017316500 13246 dispatching DATA
2011-06-16 04:30:11.017759500 13246 354 go ahead
2011-06-16 04:30:11.019339500 13246 spooling message to disk
2011-06-16 04:30:16.046550500 13246 spamassassin plugin (data_post): check_spam: Yes, hits=5.4, required=5.0, tests=HTML_FONT_SIZE_HUGE,HTML_MESSAGE,MIME_HTML_MOSTLY,MPART_ALT_DIFF,RCVD_IN_BRBL_LASTEXT,RDNS_NONE,URIBL_BLACK
2011-06-16 04:30:16.064551500 13246 virus::clamav plugin (data_post): Changing permissions on file to permit scanner access
2011-06-16 04:30:16.090788500 13246 virus::clamav plugin (data_post): clamscan results: /var/spool/qpsmtpd/1308191411:13246:0: OK
2011-06-16 04:30:16.092617500 13246 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.200 Unknown localhost <client@client.com> <entreprise@entreprise.eu> queued <4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com> Yes, hits=5.4 required=5.0_
2011-06-16 04:30:16.094710500 13257 queue::qmail_2dqueue plugin (queue): (for 13246 ) Queuing qp 13257 to /var/qmail/bin/qmail-queue
2011-06-16 04:30:16.108566500 13246 250 Queued! 1308191416 qp 13257 <4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com>
2011-06-16 04:30:16.245845500 13246 dispatching QUIT
2011-06-16 04:30:16.246082500 13246 221 entreprise.eu closing connection. Have a wonderful day.
2011-06-16 04:30:16.249355500 13246 click, disconnecting
2011-06-16 04:30:16.955276500 5175 cleaning up after 13246
-----------------------------
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Re: log Fechmail

Messagepar jibe » 16 Juin 2011 11:50

Salut,

Ayant peu de problèmes de mails, je n'ai pas grande habitude des logs correspondants dans lesquels j'ai toujours un peu de mal à me repérer... "Pascal aussi" (je sens que ça va lui rester, ça :lol: ) devrait pouvoir te donner des indications plus complètes...et plus fiables !

Cela dit, il ne me semble pas que les messages concernant 4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com soient inquiétants : il s'agit très probablement d'un mail (spam ?) entrant, dont tu devrais retrouver trace un peu plus haut (tôt) dans les logs, et qui a été mis en queue...
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Re: log Fechmail

Messagepar unnilennium » 16 Juin 2011 16:01

c'Est un spam qui est classé comme tel

Code: Tout sélectionner
2011-06-16 04:30:16.046550500 13246 spamassassin plugin (data_post): check_spam: Yes, hits=5.4, required=5.0, tests=HTML_FONT_SIZE_HUGE,HTML_MESSAGE,MIME_HTML_MOSTLY,MPART_ALT_DIFF,RCVD_IN_BRBL_LASTEXT,RDNS_NONE,URIBL_BLACK




mais le score n'Est pas assez haut pour etre rejeté a la reception il est donc mis en fil d'Attente et livré au destinataire

Code: Tout sélectionner
2011-06-16 04:30:16.108566500 13246 250 Queued!


je te conseilles un peu de lecture bien que cela ne soit pas ton problème du moment http://smeserver.pialasse.com/index.php/Spam
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Re: log Fechmail

Messagepar lpinux » 16 Juin 2011 17:09

Merci pour cette proposition de lecture je vais étudier plus sérieusement ce problème.

Je viens charger avec fecmail les mails de chez orange.fr par exemple le mail reçu d'un client client@client.com, dans les log cette opération apparait bien, ensuite le mail est envoyé par le SMTP de SME dans la boite Mail du distinataire du serveur entreprise@entreprise.eu et à ce moment là il semble être détecté comme virus ou SPAM au même titre que 4DF96868.0D32FC.22655@edm01.767u.com qui est un SPAM

Je me trompe ?

Je ne comprend donc pas pourquoi le mail du client est lui aussi filtré (SPAM) et d'ailleurs que je le retrouve pas dans "junkmail"

Merci pour vos informations

Pascal
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Re: log Fechmail

Messagepar unnilennium » 16 Juin 2011 17:25

comment ton utilisateur lit il ses mails

webmail ou logiciel client ?

si logiciel client est il configuré en POP3 ou IMAP ?

pendant que tu y est un petit
Code: Tout sélectionner
cat /var/log/qpsmtpd/*|grep 13244
donne nous le retour ca

idem pour
Code: Tout sélectionner
cat /var/log/qmail/*|grep 13244




JP
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Re: log Fechmail

Messagepar lpinux » 16 Juin 2011 20:50

Les mails sont lus par le webmail (HORDE) de SME, pas de logiciel client sur la boite mail incriminée.

Pour OUTLOOK utilisé sur d'autres boites mail la récupération des mails se fait en POP3, avec une couche ZARAFA.

Ci dessous une copie des logs demandés :

Merci pour l'intérêt porté à mon problème,

Pascal

cat /var/log/qpsmtpd/*|grep 13244

@400000004cc81c4310f13244 32168 spooling message to disk
@400000004ccada713244a124 15868 221 entreprise.eu closing connection. Have a wonderful day.
@400000004cda69b338013244 16743 250 <entrepriseu@entreprise.eu>, recipient ok
@400000004cda9813244c425c 22738 250-entreprise.eu Hi cluster-j.mailcontrol.com [85.115.54.190]
@400000004cda9813244d1164 22738 250-PIPELINING
@400000004cda9813244dd4b4 22738 250-8BITMIME
@400000004cda9813244ea7a4 22738 250-SIZE 15000000
@400000004cda9813244f6af4 22738 250 STARTTLS
@400000004d09a08501513244 13767 Connection from Unknown [127.0.0.200]
@400000004d09edb107892554 24464 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.1 localhost localhost <entreprise@orange.fr> <mpc42544@wanadoo.fr> queued <20101216114455.1324411zjpbqwsdj@entreprise>
@400000004d09edb109d9f324 24464 250 Queued! 1292496295 qp 24467 <20101216114455.1324411zjpbqwsdj@comexim>
@400000004d219c1324447644 3052 dispatching QUIT
@400000004d219c1324477bb4 3052 221 entreprise.eu closing connection. Have a wonderful day.
@400000004d3d2e1324439f6c 25135 spooling message to disk
@400000004d496a7a123a7b24 16615 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.200Unknown localhost <mperfbouncesxspq030000faq000b5hzd@bp06.net> <entrepriseub@entreprise.eu> queued <XSPQ030000FAQ014000B5HZD01281324446@bp06.net>
@400000004d496a7a14618d5c 16615 250 Queued! 1296657008 qp 16618 <XSPQ030000FAQ014000B5HZD01281324446@bp06.net>
@400000004d5cdca113244e84 12907 dispatching DATA
@400000004d90a2871858f6ac 20218 250 Queued! 1301324413 qp 20221 <20110328165423.47107kc6stzeymo8@entreprise.eu>
@400000004d9eab9628613244 16266 250 Queued! 1302244236 qp 16269 <20110408083036.82263dexo63v4qsk@entreprise.eu>
@400000004de4dd9810f13244 31470 dispatching DATA
@400000004dfa08f132447a14 2213 250 <entrepriseu@entreprise.eu>, recipient ok

----------------------------------------

cat /var/log/qmail/*|grep 13244

@400000004c7d8aad1b9783c4 info msg 6867538: bytes 847 from <anonymous@entreprise.eu> qp 13244 uid 400
@400000004c7d8aad1c86f88c delivery 39389: success: forward:_qp_13244/did_0+0+1/
@400000004c809e2c0132444c delivery 42666: success: forward:_qp_22036/did_0+0+1/
@400000004c826996132442cc status: local 0/10 remote 0/20
@400000004c9790c728613244 starting delivery 66086: msg 6867351 to local admin@entreprise.entreprise.eu
@400000004c9988e718c13244 end msg 6867629
@400000004c9a54b132444f1c status: local 1/10 remote 0/20
@400000004c9e25ef20913244 info msg 6866738: bytes 960 from <anonymous@entreprise.eu> qp 6927 uid 101
@400000004ca9e5be317edc3c info msg 6867612: bytes 148866 from <entreprise@entreprise.eu> qp 13244 uid 453
@400000004cf8a39809213244 info msg 6867526: bytes 1908 from <postmasterclient3.fr> qp 23394 uid 453
@400000004cff84e60e13244c info msg 6867078: bytes 12261 from <news@client1.fr> qp 25397 uid 400
@400000004d10c91324474cd4 starting delivery 481: msg 6867158 to remote client1@client1.fr
@400000004d10c9132447605c status: local 0/10 remote 1/20
@400000004d10c9132447682c starting delivery 482: msg 6867158 to remote client1@client1.fr
@400000004d10c91324476ffc status: local 0/10 remote 2/20
@400000004d10c9132449b604 starting delivery 483: msg 6867158 to remote client1@client1.fr
@400000004d10c9132449c1bc status: local 0/10 remote 3/20
@400000004d2f219201513244 end msg 6867724
@400000004d41056a27bd64ac info msg 6867806: bytes 828 from <root@entreprise.eu> qp 13244 uid 400
@400000004d41056a281348f4 delivery 5518: success: forward:_qp_13244/did_0+0+1/
@400000004d4358962aa2ecb4 info msg 6867777: bytes 13244 from <mperfbouncestdgx02b000d4s000ckt8q@bp06.net> qp 23510 uid 453
@400000004d5cddd602acc6bc info msg 6867806: bytes 13774 from <fax@entreprise.eu> qp 13244 uid 400
@400000004d5cddd6030746b4 delivery 9697: success: forward:_qp_13244/did_0+0+1/
@400000004d70b131335cf6c4 starting delivery 13244: msg 6867718 to local alias-localdelivery-entreprise@entreprise.eu
@400000004d70b1313439cdec delivery 13244: success: forward:_qp_957/did_0+0+1/
@400000004d7ef9713244fee4 starting delivery 15187: msg 6867636 to local alias-localdelivery-entreprise@entreprise.eu
@400000004da5b38315411404 info msg 6867347: bytes 513244 from <client1@client1.fr> qp 17326 uid 453
@400000004dc1184a13244e84 starting delivery 6409: msg 6867731 to remote client2@client2.fr
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Re: log Fechmail

Messagepar sibsib » 16 Juin 2011 20:57

Ben dis donc, vous êtes rapides vous... Z'avez Internet au boulot ? Pas moi :-) :-) :-) :-)

Bref, globalement, tout a été dit : le message est bien reçu, mais marqué comme spam, et doit donc se trouver dans le dossier junkmail qui n'est pas toujours accessisble selon le client de messagerie et sa configuration.
Eventuellement, tu devrais retrouver des traces de ces mails dans la homedir de l'utilisateur, sous (pour toto)
~toto/Maildir/.junkmail/cur
ou
~toto/Maildir/.junkmail/new

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Re: log Fechmail

Messagepar unnilennium » 16 Juin 2011 21:29

Rien a dire le log montre que le mail est bien envoyé vers la boite.

@400000004d70b131335cf6c4 starting delivery 13244: msg 6867718 to local alias-localdelivery-entreprise@entreprise.eu
@400000004d70b1313439cdec delivery 13244: success: forward:_qp_957/did_0+0+1/


y'a pas une règle de transfert faite dans horde ou avec processmail via le user manager ?

es tu sur de ta regle de fetchmail et est ce la bonne boite ?
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Re: log Fechmail

Messagepar lpinux » 17 Juin 2011 07:52

Bonjour,

un exemple de mail qui a été rapartié par fechmail du serveur orange, mais qui n'a pas été redistribué dans la boite mail de l'entreprise. C'est une publicité mais qui ne présente pas de virus notoire.

Ou puis-je le retrouver sur le serveur s'il n'est pas placé dans la boite de réception de la BAL ?

Merci pour l'aide,

Pascal

---------------------------
2011-06-17 00:30:10.509243500 13746 Accepted connection 0/40 from 127.0.0.200 / Unknown
2011-06-17 00:30:10.509414500 13746 Connection from Unknown [127.0.0.200]
2011-06-17 00:30:10.512397500 13746 tls plugin (init): ciphers: HIGH
2011-06-17 00:30:11.521740500 13746 check_earlytalker plugin (connect): remote host said nothing spontaneous, proceeding
2011-06-17 00:30:11.523690500 13746 220 entreprise.entreprise.eu ESMTP
2011-06-17 00:30:11.524207500 13746 dispatching EHLO localhost
2011-06-17 00:30:11.526021500 13746 250-entreprise.eu Hi Unknown [127.0.0.200]
2011-06-17 00:30:11.526073500 13746 250-PIPELINING
2011-06-17 00:30:11.526123500 13746 250-8BITMIME
2011-06-17 00:30:11.526177500 13746 250-SIZE 15000000
2011-06-17 00:30:11.526226500 13746 250 STARTTLS
2011-06-17 00:30:11.526747500 13746 dispatching MAIL FROM:<news_easycatalogue@wincib08.com> BODY=8BITMIME SIZE=5077
2011-06-17 00:30:11.527071500 13746 full from_parameter: FROM:<news_easycatalogue@wincib08.com> BODY=8BITMIME SIZE=5077
2011-06-17 00:30:11.529943500 13746 getting mail from <news_easycatalogue@wincib08.com>
2011-06-17 00:30:11.530040500 13746 250 <news_easycatalogue@wincib08.com>, sender OK - how exciting to get mail from you!
2011-06-17 00:30:11.530352500 13746 dispatching RCPT TO:<entreprise@entreprise.eu>
2011-06-17 00:30:11.532714500 13746 250 <entreprise@entreprise>, recipient ok
2011-06-17 00:30:11.533027500 13746 dispatching DATA
2011-06-17 00:30:11.533478500 13746 354 go ahead
2011-06-17 00:30:11.534454500 13746 spooling message to disk
2011-06-17 00:30:17.437421500 13746 spamassassin plugin (data_post): check_spam: Yes, hits=7.8, required=5.0, tests=HTML_IMAGE_RATIO_02,HTML_MESSAGE,MIME_HTML_ONLY,RDNS_NONE,TO_NO_BRKTS_DIRECT,TO_NO_BRKTS_NORDNS_HTML,TO_NO_BRKTS_NOTLIST
2011-06-17 00:30:17.437427500 13746 virus::clamav plugin (data_post): Changing permissions on file to permit scanner access
2011-06-17 00:30:17.467872500 13746 virus::clamav plugin (data_post): clamscan results: /var/spool/qpsmtpd/1308263411:13746:0: OK
2011-06-17 00:30:17.467877500 13746 logging::logterse plugin (queue): ` 127.0.0.200 Unknown localhost <news_easycatalogue@wincib08.com> <entreprise@entreprise.eu> queued <73ca0e8ad1e9405efd5736a5d2fcf399@wincib08.com> Yes, hits=7.8 required=5.0_
2011-06-17 00:30:17.467882500 13757 queue::qmail_2dqueue plugin (queue): (for 13746 ) Queuing qp 13757 to /var/qmail/bin/qmail-queue
2011-06-17 00:30:17.504149500 13746 250 Queued! 1308263417 qp 13757 <73ca0e8ad1e9405efd5736a5d2fcf399@wincib08.com>
2011-06-17 00:30:17.647701500 13746 dispatching QUIT
2011-06-17 00:30:17.647938500 13746 221 entreprise.eu closing connection. Have a wonderful day.
2011-06-17 00:30:17.656045500 13746 click, disconnecting
2011-06-17 00:30:18.468450500 5175 cleaning up after 13746
---------------------------
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Re: log Fechmail

Messagepar unnilennium » 17 Juin 2011 16:55

cela depend de ce que dit
Code: Tout sélectionner
config show spamassassin
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