J'ai (encore!) quelques menus problèmes avec ma sme: depuis quelques temps (3-4 ...8 semaines??), admin ne reçoit plus de messages du système comme avant.
Avant (avant quoi?? ), admin recevait des messages pour les notifications de maj disponibles, environ 1x/semaine ou tous les 15j un message concernant une synchro du raid, un rapport affa 1x/semaine....
Ces messages étaient présents dans le répertoire /home/e-smith/Maildir/new et je ne les regardais que peu souvent...
Maintenant que j'ai configuré sme au niveau des mails (arrêtez de sourire , je ne pense pas que ce soit la cause du problème)
Schéma:
et créé un compte "admin" sur les clients, je me suis rendu compte du problème.
Le compte admin@maison fonctionne: je peux lui envoyer un message à partir d'un autre compte et une notification lui arrive en cas de non délivrance d'un email.
Cependant, les messages "d'avant" (notification de maj, synchro rait et rapport affa) n'arrivent plus, dans /home/e-smith/Maildir/new, non plus, bien entendu.
J'ai fait ce soir un test d'envoi de mail via affa (affa --mailtest mon-job) en n'entrant rien dans "EmailAdresses" (-->admin par défaut) ou en entrant complètement "admin@maison".
Je ne suis pas conscient d'avoir trifouillé des réglages qui bloquent certains messages du système destinés à admin.
Dans le server-manager: le "user" "admin" est bien configuré sur "délivrer les courriers localement".
Par où commencer ma recherche, que vérifier?
Merci.
@+
Arnaud
Edit: une idée m'en venue: dans le server-manager existe une fonction "journaux de messagerie" --> journal au format "sendmail" --> et là j'ai certaines lignes du style:
- Code: Tout sélectionner
1294083630.520018500 qp 6888: to=remote.admin@maison.maison, uid=0, ddelay=0,000000, xdelay=0,000000, stat=Failed (Sorry,_I_couldn't_find_any_host_named_maison.maison._(#5.1.2)/)
? 1294083630.584212500 bounce msg 32670298 qp 6890
D'où sort ce domaine "maison.maison"???
Dans le serveur-manager --> domaines je n'ai qu'un seul domaine: "maison"