1. je fais au plus simple un modem/routeur Centro grande de swisscom, un pc dédier a ipcop v1.4.20, et 1 pc avec w7. donc 2 cartes réseau la 1er intégrée a la carte mère celle-ci sera la verte et une en pci ce sera la rouge.
2. l'installation d'ipcop commence la 1er carte est trouvée (verte) je dois lui assigner une ip je mets 192.168.1.1 et le masque du réseau est déja écrit 25.255.255.0 je ne le change pas.
3. Entrer le nom d’hôte de la machine je laisse "ipcop"
4. Entrer le nom de domaine je laisse "localdomain"
5. Je désactive RNIS (isdn)
6. Type de configuration réseau: Green+Red
7. Affectation des pilotes et des cartes: la deuxième carte est détectée elle devient la carte rouge
8. configuration de l’adresse la verte je ne change rien c.a.d ip 192.168.1.1 masque du réseau 255.255.255.0
la rouge il y a 4 choix: statique, dhcp, pppoe et pptp selon les tuto c'est soit statique ou dhcp dans mon cas mais je crois plutôt dhcp, c'est ce que je choisis
9. nom de l’hôte dhcp la aussi selon les tuto c'est soit je laisse ipcop soit je dois trouver celui que mon fai me fournit, je peux le trouver en faisant
ipconfig /all récupérer ip et nslookup nnn.nnn.nnn.nnn mais bon j'ai essayé plusieurs possibilité mais rien ne fonctionne
10. Configuration dhcp: adresse de départ: 192.168.1.33 et de fin 192.168.1.63
dns primaire est 192.168.1.1 (déjà écrit je ne change rien)
dns secondaire selon tuto est dns principal du fai donc pour moi 195.186.1.162
Voila ensuite je reboot et j'ai accès à l’interface web en faisant
http://ipcop:81mais pas d'internet ni possibilité de faire les mises à jour voila la c'est ou j'en suis maintenant mais avant ça j’ai essayé pleins d'autres possibilités selon les variante des différents tuto j'y ai passé des heures et refais l'instal des dizaine de fois.