Franck78 a écrit:leurs mises a jours trop fréquentes
pas faux, c'est pour ça qu'il y a les 'LTS' !
Donc la 10.04LTS + cinq ans => avril 2015....
par mises a jour trop fréquente j'entends devoir faire trop souvent apt-get update et non pas l'upgrade de version en version.....
Même au sein d'une même LTS les mises à jour sont trop fréquentent et cassent trop souvent les services pour assurer la stabilité.
adili a écrit:Avec une installation sme 7.5.1 toute fraiche, la mise à jour:
- Code: Tout sélectionner
Code: Tout sélectionner
yum --enablerepo=centosplus update
installe php 5.1.6 et mysql 5.0.82sp1, ensuite pour les futures mises à jour il suffit de toujours valider ce repo.
J'ai 2 serveurs qui tournent ainsi sans aucuns problèmes depuis la sortie de la version 7.5
euh cela je ne le conseille pas car tu vas mettre à jour php certes, mais une quantité de paquets indispensables comme perl, et pour lesquels je ne garantis pas que les scripts de configuration SME aient tous été vérifiés pour être compatibles ( en fait je peux même garantir l'inverse).
Cela peut être flagrant comme erreur comme un server manager qui ne s'affiche plus... ou plus subtile comme une configuration d'ibay qui ne se fait pas bien sans retourner une erreur bien visible et donc laisser À croire que tout fonctionne bien .