Bonjour a tous,
J'utilise ipcop depuis maintenant 2 ans
Dell optiplex gx 280/260 ou 60 (p4) avec 512 mo de ram et ipcop 1.4.21 sur DD de 40Go avec interface red/green (carte integres brodcom + 3com 3c90x en green)
j'utilise un DD master (qui marche sur les trois modèles) et des que je dois monter un ipcop sur un site je clone mon master vie un logicube (j'aurai bientôt 10 sites)
Mon intérêt principal est l'exploitation (plutôt son archivage pour me conformer à la loi) des logs donc sarg, calamaris et webalyser (dernière version dispo pour 1.4.21).En ADSL livebox sur tous les sites et ordinateur sous ubuntu...adsl =reseaux de recup )) juste avant la reforme du matériel mais merci linux pour cela
Sur mon site principale je rencontre le pb bien connu des inodes full car j'ai trop de user sur mon ipcop qui surf (60)...donc trop de log sur la partition log. La solution deux fois par mois je rentre sur l'ipcop et je récupère à la mano les fichiers de log pour vider le dossier que je 7zip après pour sauvegarde et de lui même le 1er de chaque mois sarg génère un fichier tar.gz. En plus j'archive les access.log du lundi matin et j'exporte chaque mois le fichier généré par calamaris. Pour la vision focus des surfs j'utilise webalyser tres bon addon et qui est encore mise a jour pour la 1.4.21 ... pas le cas de sarg et calamaris
Mon évolution s'oriente de plus en plus vers ipfire si une version stable en kernel 2.6 d'ipcop ne vois pas le jour...mais je reste encore trés ipcop même si les bug de cartes réseaux et autres sont très lourd...mais je ne rêve pas ses machines ne tourneront pas 24/24 pendant 20 ans....donc il faudra bien un jour remplacer les DD par du SATA et les cartes réseaux par du pci/express...et les vieux pc seront dual core.
j'en viens à ma question ..je m'excuse de ma longueur mais des lecteurs trouveront certainement dans ses précédentes lignes des infos qui leur permettront de résoudre des problèmes comme moi avant eux.
Donc ma questions comment prévoir le crash d'un ipcop en faisant une sauvegarde régulière d'un fichier où il y aurait les l/p des users de mon ipcop avec bien sur leur profil (standard ou étendu)..
Merci a tous et à votre forum pour votre