forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Messagepar philabade » 11 Déc 2004 01:35

le forfait bas debit illimité de 9telecom passe a 100h

la clause dans les conditions générales d'inscription leur permettant cela est abusive pour la dg de la concurrence et des fraudes . c'est une rupture de contrat sans mon accord.

je cherche d'autres inscrit au forfait bas debit illimité pour un mantien de notre contrat.

Souvenez-vous AOL il y a 3 ans
philabade
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Déc 2004 01:13
Localisation: bretagne

le forfait bas debit illimité de 9telecom passe a 100h

Messagepar lad29 » 14 Déc 2004 15:33

Bonjour,

nous avons le même problème. Nous avons reçu un courrier hier nous précisant que notre forfait bas débit internet illimité serait résilié à compter du 31 janvier 2005. En échange, on nous propose un forfait 100 heures. Quelle belle proposition !!!
Déja que nous surfons à basse vitesse et en plus il va falloir payer un supplément après 100 heures de com., surveiller sa montre ...

Résultat : nous changeons de FAI tout simplement. Aller voir du côté de Tiscali, il propose une offre bas débit ilimitée. Et en plus nous allons faire une bonne publicité pour 9telecom ... vive le libéralisme ...

@+
lad29
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: finistere

Messagepar pulsergene » 14 Déc 2004 15:35

sinon il y a le recours a la justice avec l'association des consommateurs
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

"evolution" du forfait bas debit chez 9telecom

Messagepar bertin j-christian » 31 Jan 2005 23:11

[bonjour je decouvre ce site aujourd'hui alors que je rencontre le mme problème j'ai cependant,envoyer 2 courriers recommandés chez 9telecom leur demandant de me citer en ttes lettres le texte ou l'article contactuel leur permettant cette pirouette commerciale: pas de reponse a ce jour mais renseignement pris un courrier reponse "serait "parti aujourd'hui. j'attends.voilà et par curiosité je suis allé sur la page d'accueil 9telecom dans la rubrique en cours forfait he bien le systeme decompte/temps forfait 100h/mois n'existe pas (ou alors je ne l'ai pas trouvé) etonnant non? Cordialement j-c-b.
bertin j-christian
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2005 22:51

9telecom et le forfait bas debit

Messagepar bertin j-christian » 03 Fév 2005 00:04

je conseille a tous ceux qui comme moi sont sont victimes des abus des FAI(9telecom ou autres) de se rendre sur ce site plein de conseils judicieux.cordialement
bertin j-christian
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2005 22:51

suite du message precedent avec l'URL du site en question

Messagepar bertin j-christian » 03 Fév 2005 00:11

voila excusez-moi etourdi que je suis j'ai oublié l'URL du site voici donc:htt://plainte9.sosfai.com/
bertin j-christian
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2005 22:51

Messagepar sosfai » 08 Fév 2005 22:51

Info : pour trouver des réponses contre les pratiques abusives des F.A.I. et en particulier de Neuf Télécom.

http://www.sosfai.com/

:wink:
SoS Fai - Pour trouver des réponses contre les pratiques abusives des F.A.I. : http://www.sosfai.com
Avatar de l’utilisateur
sosfai
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Fév 2005 22:49

forfait bas debit 9telecom(suite)

Messagepar bertin j-christian » 09 Fév 2005 22:19

a ce jour a part un e-mail qui repète le courrier que tout le monde a reçu :rien ou plutôt si le service commercial nous a confirmé par deux fois que :je cite<tant que vous ne recevez pas un courrier vous confirmant le changement de forfait,vous restez en bas debit illimité!!!? vrai ou faux en ts cas il n'y a je le répète aucun moyen actuellement chez ce FAI de surveiler la conso forfait 100h.cordialement
bertin j-christian
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Jan 2005 22:51

je me suis fais avoir....

Messagepar 44bobo44 » 22 Mai 2005 09:46

bonjour a tous

je suis aussi chez le 9, et me suis fais avoir en beauté, puisque je n'étais pas du tout au courant de ce changement de forfait.


j'ai donc recu ma facture il y a 3 jours, et la surprise, je dois payer un surplus de 55 euros pour avoir dépassé les 100h, alors que je me croyais en illimité.

apres avoir contacté le serv clients ils m'ont dis qu'il m'avait envoyé un mail, fais une campagne pour prévenir, mais moi je suis tombé sur le coup, car pas au courant du tout.

résultat, je les ai prévenu qu'ils auraient droit d'avoir une lettre avec dépot de plainte, contact avec mon assistance juridique, et meme le droit de me rembourser les frais supplémentaires du forfait...

bon courage au prochain ....
"Ne laisse jamais la haine envahir ton esprit"
Avatar de l’utilisateur
44bobo44
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Jan 2004 01:00
Localisation: pres de nantes

Re: forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Messagepar philabade » 08 Mai 2011 23:42

ouh lala j'avais complétement oublié ce post excusez-moi.

mais je tiens à dire qu'en effet j'ai reçu une facture de 100€ que je n'ai jamais réglée.
j'ai envoyé un mail en leur disant que c'est moi qui porterai plainte pour rupture de contrat.

j'ai reçu quelques jours plus tard une mise en demeure d'une société spécialisé mandatée par 9 évidemment. peut-être croisé avec mon mail car là je me suis fâché : j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception leur disant qu'ils étaient hors la loi et que je ne leur donnerai pas un sou et que j'attends de pied ferme une convocation au tribunal qui leur coutera les frais de justice et les frais de mon avocat (dommages et intérêts) car je suis sur de mon fait.

Je n'ai plus eu de suite. Heureusement pour eux.
philabade
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Déc 2004 01:13
Localisation: bretagne

Re: forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Messagepar jibe » 09 Mai 2011 00:11

Salut,

Joli déterrage de post :lol: Mais bon : c'est sympa, même avec retard, de nous tenir au courant de la suite des événements :)

Oui, manoeuvre classique d'intimidation. Ils y ont tout intérêt : même s'ils tombent sur un dur à cuire comme toi, la plupart se laissent avoir et finissent par payer. C'est un calcul qu'ils font, et parfois même ils vont au procès : ils perdent et ça leur coûte une fortune, mais là encore la plupart se découragent en cours de route et paient la facture + les dommages et intérêt qu'ils réclament... Au final, globalement ils sont gagnants !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Messagepar philabade » 09 Mai 2011 02:57

je faisais juste une recherche avec un de mes noms d'utilisateur et suis tombé sur ce post que j'ai mis à jour pour simple indication.
je suis étonné de la rapidité d'une réponse par rapport à d'autres forums peut-être trop fréquentés ou mal gérés.

9 est devenu sfr ... une connaissance pas très branchée sur le monde internet (en commençant par les fai) a répondu positivement à une demande téléphonique d'abonnement pour sfr. au bout d'un mois il a eu la connexion mais à 500 ko et le téléphone qui marchait au petit hasard la chance.En pleine cambrousse d'accord mais je suis à 800 m de chez lui et suis à 2 mo et pas de prob tel. Bref il a été facturé plein pot pour une connexion non correspondante au contrat.

je lui ai dit de faire une réclamation de ces disfonctionnements sur leur hotline.Réponse évasive foutage de $%#&! je sais pas j'ai pas assisté aux entretiens.
Ce que je sais c'est qu'il a reçu 300 euros de facture au bout de 2 mois pour le même débit et le fonctionnement aléatoire du téléphone.
Je lui ai dit de ne pas payer et de leur envoyer un mail avec un rappel de la loi (ca se passe il y a 2ans à peine) qui impose aux fai de respecter leur conditions.
et oh grand plaisir j'étais là quand il a reçu un coup de fil de sfr qu'il avait appelé cause prob connexion en tout genre.il m'a laissé carte blanche. Après bien des passages de compétences (ah c'est pas le bon service que..........bref) une personne a daigné se pencher sur le cas en disant que tout allait être fait pour régler ces désagréments, que la ligne avait des problèmes etc. J'ai rappelé les contraintes de la loi et fait une demande de résiliation avec remboursement des sommes perçues.Veuillez envoyer un courrier etc etc. Mon ami (entre-temps) a fait opposition du paiement et une résiliation à sfr en prétextant le non-fournissement obligatoire du débit précisé dans le contrat.
il a réussi à se faire rembourser les premiers 100 euros et sans payer le reste.Avec du mal et beaucoup de lettre rappelant à la loi et sous menace de tribunal.
Mais j'avoue que sans moi il aurait payé plein pot pour du vent du virtuel . j'ai toujours pas de téléphone portable .A 5 euros mois illimité à la rigueur c'est beaucoup déjà.
philabade
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Déc 2004 01:13
Localisation: bretagne

Re: forfait 56k 9telecom evolue vers 100h

Messagepar jibe » 09 Mai 2011 21:14

Salut,

Oui, c'est l'illustration de ce que je disais ! Il ne faut surtout pas se laisser intimider !

Une équipe qui m'a bien aidée il y a quelques années, c'est SOS FAI. Je n'ai plus eu l'occasion de faire appel à eux depuis, ils ont l'air de s'être bien restructurés. J'espère qu'ils sont restés autant efficaces !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Accès Internet et FAI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité