Salut,
Désolé d'être un peu dur, mais je crois que tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir une réponse !
Comment pourrait-on t'aider avec si peu de précisions ?
Déjà, si tu avais fait une petite recherche (obligatoire avant de poster selon la
charte du forum), tu aurais vu que c'est un problème très courant, qui peut avoir de nombreuses origines, et pour lequel des solutions ont été données pour un très grand nombre de cas. Il y a aussi un très grand nombre de fils traitant du sujet où on réclame, parfois patiemment, parfois de manière assez virulente, d'avoir toutes les précisions requises pour pouvoir établir un diagnostic.
Et pour finir, je ne peux que remarquer que si tu es aussi peu respectueux des protocoles informatiques que du protocole de communication entre humains (grammaire, orthographe, style...), il n'est pas du tout surprenant que tu n'arrives pas à faire fonctionner ton réseau.
Alors, je ne peux que te donner quelques liens qui te permettront de faire les premières vérifications qui s'imposent, et si tu n'y arrives pas, de poser ta question de sorte qu'on puisse y répondre.
la bible de l'ingé réseauxLes bases de ce qu'il faut savoir pour monter un petit réseauLe newbie kit pfsenseComment se faire aider efficacement sur un forum[Edit]jdh a été plus rapide que moi... Comme par hasard (et ce genre de hasard est hélas très fréquent sur ce forum !), on semble du même avis...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)