par Genius999 » 19 Mai 2003 13:28
Bonjour,
<BR>
<BR>Je travaille dans une entreprise comptant un parc d'environ 30 machines.
<BR>Avant mon arrivée, mon patron avait deja fait le choix sur une solution de protection fournis par un prestataire. La location de cette solution nous reviens assez chers et je me demandais si une passerelle IPCop ne serait pas aussi efficace.
<BR>
<BR>Nous sommes equipé en windows2000, avec un acces ADSL a sécurisé.
<BR>Nous ne disposons pas encore de serveur de messagerie, c'est pour l'instant les adresses wanadoo.
<BR>
<BR>Ma question est de savoir si le remplacement de ce firewall serait envisageable ou non?
<BR>
<BR>Merci pour vos réponses
<BR>
<BR>Edit : Pour vous aidé a établir un jugement plus objectif de la comparaison IPCop vs B.Box (nom du firewall de mon prestataire) je vous donne le lien vers la plaquette commercial...
<BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.adhersis.com/index.php?main=b-box_f" target="_blank">http://www.adhersis.com/index.php?main=b-box_f</a><!-- BBCode auto-link end -->
<BR>
<BR>Edit 2 : Résume jusqu'a la fin de la page2
<BR>
<BR>Finalement, le choix a été fait de remplacer cette B-Box dans quelques temps.
<BR>Pour l'instant, la B-Box nous est facturé en fonction du nombre de poste réseau qu'elle nous detecte.
<BR>L'idée pour le moment est de faire une passerelle IPCop entre la B-Box et mon LAN.
<BR>Au finale, je devrai me retrouvé avec une solution avec en plus un serveur de mail et un antivirus centralisé.
<BR>Je pars donc sur une interface GREEN+ORANGE+RED.
<BR>
<BR>coté configuration:
<BR>Le poste : celeron 600, 128Mo de RAM, DD 10GO, cartes réseau 3Com 3c905 dont une integrée CM.
<BR>IPCop :
<BR>_Green : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 (DHCP désactivé pour l'instant, géré par le serveur de domaine)
<BR>_Orange : 192.168.1.1 /255.255.255.240 pour ma DMZ
<BR>_Red : 192.168.2.2 / 255.255.255.240 puisque ma BBox est en x.x.x.1 obligatoirement
<BR>
<BR>Edit 3 : C'est fait!
<BR>
<BR>La passerelle a été installé tres rapidement sans rencontrer le moindre probleme grace au savant conseils qui m'ont été donnés.
<BR>Je reprendrai ce topic au moment de l'installation du serveur de mail, mais ca, c'est une autre histoire...
<BR>
<BR>
<BR>Je remercie tous les forumeurs qui m'ont aidés et particulierement remi et lucyfire.<BR><BR><font size=-2></font>