Salut,
Il y a 9-10 ans je jouais déjà avec IpCop + une SME pour protéger un réseau d'entreprise + proxy filtrant + AdvProxy + analyse de log (sarg).
Je n'ai plus touché à ces soluces depuis quelques années.
Aujourd'hui j'arrive dans une autre entreprise et j'ai un besoin un peu plus complexe.
Nous avons 3 accès au net pour différentes raisons (une ligne en SDSL + 2 accès ADSL classiques).
Est-ce qu'IpCop est capable de gérer 3 WAN (voire une 4e si un jour on rajoute un lien) en RED ? Suite à ce que j'ai pu lire, non, mais peut-être existe un addon ?
Je configurerai les routes pour définir par où doit passer telle ou telle chose (accès à des serveurs privés chez des hébergeurs).
Il faudra aussi que cette passerelle unique puisse analyser, filtrer/bloquer certains flux, utiliser le proxy pour le surf, etc.
Et surtout, est-ce qu'IpCop permet de faire passer de la téléphonie sur IP ? Car le lien SDSL sera le support d'un VPN (grâce à un routeur cisco) dans lequel doit passer de la ToIP pour quelques postes sur un autre site, et peut-être+ dans le futur si de nouveau micro sites ouvrent.
Connaissez-vous une autre solution qu'IpCop permettant de le faire ?
D'avance, un grand merci pour votre aide.