Bonjour,
Voilà une semaine que je tente d'installer IPCOP sur une machine.
La 1ère : Dell Optiplex 380.
Boot sur le CD => OK
Choix de la langue => OK
Blocage à la détection des périphériques SCSI
Je me dis que l'ordinateur est trop récent et j'en prends donc un autre.
Le 2ème : Dell Optiplex 320
Je tente de lancer l'installation une première fois : j'arrive jusqu'à l'avertissement comme quoi IPCOP va procéder à la configuration de la machine et qu'il va tout formater. Pour des raisons pratiques, j'avorte l'installation en faisant "cancel". le PC me dit qu'il va rebooter. Ce qu'il fait.
Par la suite, impossible de relancer l'installation : je bloque systématiquement sur l'écran bleu qui apparait juste avant qu'on choisisse la langue de l'installation.
Ce qui a été fait :
changement de la machine
tentative d'installation avec le même CD. ça boot une fois sur deux. A la fin, j'ai systématiquement l'erreur "isolinux disk error 01, AX=4200, drive 82 boot failed"
après avoir fait des recherches, je retélécharge l'image, je regrave sur un autre CD.
je tente à nouveau l'installation et je suis à nouveau bloqué sur l'écran bleu avant l'affichage du choix des langues.
Conclusion :
le problème ne vient pas de la machine puisque j'ai déjà réussi à aller jusqu'au lancement de l'installation UNE fois
le problème ne vient pas du CD puisque je l'ai refait (à la base CDRW puis CDR normal avec gravure à vitesse différente)
franchement je sèche et je suis à bout...
je pense que IPCOP correspond à mes besoins. Je dois le présenter à ma hiérarchie jeudi soir et je ne bouge pas d'un poil...
Si vous avez une idée sur la cause du problème, je vous en serai reconnaissante.
Merci par avance.