Salut,
C'est sans fin, ton truc. Je t'ai expliqué comment trouver la réponse. Je comprends que tu sois affolé par les 94800 réponses de Google, mais comment crois-tu que je fais, moi qui me prétend vieux routard que tu trouves probablement pas sympa, lorsque j'ai un problème ? J'appelle un encore plus vieux routard beaucoup plus sympa ? Et lui, comment fait-il ? Nous sommes tous débutants voire ignares dans un domaine ou dans un autre ! Mais on essaie au moins de se soigner...
La seule solution est de se montrer un peu courageux, de ne pas compter toujours sur les autres, de faire fonctionner un tout petit peu son cerveau pour affiner la recherche ou au contraire l'élargir pour avoir une meilleure vue d'ensemble, et d'au moins avancer un peu pour poser des questions plus pertinentes.
Tu as tous les éléments pour trouver la réponse que tu cherches. Et si, déjà, tu avais un tant soit peu essayé de les regarder, tu aurais fait une observation qui t'aurait évité de raconter n'importe quoi. Vous n'êtes pas trois personnes à avoir le même problème, vous êtes (nous sommes !) des dizaines de milliers ! En regardant un tout petit peu plus attentivement, tu aurais vu également que le problème n'est pas spécifique à SME.
En dix secondes, avec un tout petit peu de volonté, tu aurais déjà pu éviter comme je le disais de raconter n'importe quoi mais au contraire de poser des questions plus précises et plus pertinentes, qui auraient provoqué des réactions moins vives des vieux routards que tu juges décidément de vraiment pas sympas...
Alors, prends le temps d'essayer de comprendre au lieu d'attendre qu'on t'explique ce que tu peux lire partout : tu auras besoin d'autant d'effort pour comprendre ce qu'on te dit que pour le découvrir par toi-même, et tu progresseras bien moins, probablement même que tu resteras à jamais un assisté qui s'excuse en se prétendant débutant.
Figure-toi que l'origine de ton problème n'est pas dans un bug SME, ni une mauvaise configuration de ta SME, mais est un problème bien plus général qui n'a rien à voir même avec les distributions utilisant yum, ni même avec Linux. Par contre, la réponse peut aussi bien se trouver dans le bugtrack de SME (que tu aurais dû consulter puisque tu laisses supposer que tu soupçonnes vaguement un bug ou un problème spécifique à SME et récurrent) que dans celui d'autres distribs qui ressortent de la moindre recherche google... ou simplement dans un des 94800 liens, les extraits de textes proposés par google suffisant à éliminer ceux qui ne semblent le moins intéressants, et à en sélectionner quelques uns susceptibles d'apporter la solution. Ils sont presque toujours parmi les premiers : jdh souligne très souvent que c'est parmi eux qu'on trouve la réponse, généralement beaucoup plus complète et détaillée (n'est-ce pas ce que tu recherches ?) qu'elle ne pourrait l'être dans une réponse sur un forum, fut-il recommandé par tes amis.
Bien sûr, on n'est pas sympas puisqu'on aurait pu te donner immédiatement le lien le plus intéressant (sauf qu'il y en a plusieurs, et que les lire tous te donne plus de chances de bien comprendre et d'avoir les détails que tu souhaites et demandes avec insitance). Ensuite, on aurait pu t'indiquer également dans ce lien, le paragraphe à lire. Et la phrase la plus importante. Et souligner un mot dans cette phrase, te donner la définition du mot, un lien sur wikipédia pour te donner toutes les précisions utiles pour ce mot... Comme je disais, c'est sans fin : si tu ne veux pas te prendre en mains, si tu veux rester un assisté,
tu n'en auras jamais assez.
Désolé : je pense qu'on est sympas quand même, mais c'est vrai qu'on a les assistés en horreur... Alors, montre-nous simplement que, s'il y en a sur Ixus, ce n'est pas ton cas et tu verras que tu trouveras sur ce forum une aide précieuse et utile. Il y a même sur ce forum
tout ce qu'il faut pour l'obtenir.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)