Salut,
jdh a écrit:NB : un petit effort sur l'orthographe ...
J'aurais même été jusqu'à dire un gros ! C'en est limite incompréhensible
jdh a écrit:Concernant ddclient, il est à noter que, dans la version server+gateway, c'est inclus !
Heu... Là, tu voulais dire dyndns
@lesocean : L'informatique ne se résume pas, quoi qu'en pensent certains, à l'application de recettes magiques trouvées dans des tutos non adaptés. Il faut au moins un peu réfléchir et chercher à comprendre ce que l'on fait !
Déjà, puisque tu as vu que le tuto que tu as trouvé est dépassé, tu aurais dû effectuer quelques recherches supplémentaires en pensant que le produit avait pu changer de nom : ce n'est pas très courant, mais pas exceptionnel. Tu aurais pu assez facilement trouver que MAMBO est devenu Joomla... Et surtout, quand on t'a fait mettre en place un rpm concernant dyndns, tu aurais dû :
1 - Te demander si c'est utile dans ton cas, et donc pour cela savoir à quoi ça sert (si le tuto est bien fait, il doit le dire !),
2 - Te souvenir qu'il t'a été posé la question de l'utilisation de dyndns lors de l'installation. Et donc soit comprendre que tu n'as pas besoin du rpm, soit essayer de savoir pourquoi il faut ajouter ce rpm alors que le service est déjà en place...
Bon, maintenant que tu sais que MAMBO s'appelle Joomla, je te laisse le soin de trouver un tuto. JDH t'a donné des pistes, et je confirme qu'il y a un bon nombre de SME sur lesquelles tourne Joomla, donc que tu devrais facilement trouver des infos, voire un tuto. Commence peut-être simplement par regarder sur
le wiki de contribs.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)