Bonjour,
il y a quelques temps j'ai installé un server SME afin de sécuriser un LAN pro et ainsi faire bénéficier les utilisateurs d'un espace partagé, serveur de domaine etc Bref, tout ce que propose la SME.
Les utilisateurs utilisent un logiciel et bénéficient d'une télé-maintenance, via NTRSUPPORT. J'ai donc contacté les éditeurs du logiciel afin de connaitre les ports à ouvrir, ils sont au nombre de 4 :
- 21
- 25
- 443
Le dernier je ne l'ai pas en tête il est dans ma doc et se situe dans les 16338 (un truc comme ça).
Bref, le problème c'est qu'après avoir fait une redirection de port de la box (orange) vers la SME puis de la SME vers le poste concerné, la télémaintenance ne peut pas se connecter au poste du LAN. J'ai également installé dansguardian dans la SME, et celle-ci est configuré en server et passerelle.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec NTRSUPPORT ? Après une recherche sur le forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet à ce propos. Je suis dans la recherche de solution, d'autant plus que la société de télémaintenance ne connaissent NTRSUPPORT que pour la télémaintenance de leur logiciel et ne sont pas très bavards sur la config des clients. D'ailleurs j'ai des doutes sur le fait d'utiliser les ports 21 et 25 (leur technicien doit se planter à mon avis). Le 443 (https) et le port propre à NTRSUPPORT (le 16338 de mémoire) me paraissent plus logique.
La méthode de connexion est la suivante: on téléphone à la société, on télécharge un fichier dans lequel on inscrit la clé que nous donne le technicien au téléphone, puis on exécute le fichier.
Voilà tout ce que je sais.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, Merci