partition max?

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar loup » 19 Mai 2003 12:28

hi, <BR> <BR>qui peut me dire quelle est la taille maxi en Go, que win 98 peut gerer? <BR> <BR>j ai quelques souci avec un hdd de40g et partition magic qui n en voit que 63!!! <BR>merci <BR> <BR> <BR>ciao
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar loup » 19 Mai 2003 12:40

re <BR> <BR>j ai trouve une reponse qui me parait invraisemblable <BR> <BR> <BR>Nom Système Génération Taille maximale Pertes d'espace <BR> <BR>FAT16 Tous Ancienne 2 Go Très fortes <BR>FAT32 Windows 95.B/98 Ancienne 2048 Go Moyennes <BR>NTFS Windows NT Nouvelle 8 Go ?? Très faibles <BR>EXT2FS Linux Nouvelle 4 To (4 Tera Octets) Très faibles <BR> <BR> <BR>ça fait beaucoup non? <BR> <BR>@+ <BR> <BR>
"Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile!"
loup
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar karkass » 19 Mai 2003 12:51

si tu utilises le fdisk de win98 <BR> partition max qu'on peut crée avec 60 go <BR>si tu utilises la disquette d'utilitaire disque de la marque de ton hd <BR>ex:maxblast 3 pour les maxtor <BR>alors ta partition peut être bcp plus grande que les 60 go no prob avec 80,120 et plus il me semble <BR> <BR>jete un oeil <!-- BBCode u2 Start --><A HREF="http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q263044" TARGET="_blank">ici</A><!-- BBCode u2 End --><BR><BR><font size=-2></font>
karkass
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar remi » 19 Mai 2003 14:16

Attention, l'os n'est pas la seule limite, il y a aussi la carte mere (Bios) qui peut mettre son grain de sel...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar vanvan » 19 Mai 2003 14:34

il se peut que le constructeur de ton disque dur propose sur son site un correctif pour que selon tel ou tel OS, il soit reconnu. <BR>espérant ne pas dire de bêtises, il me semble qu'on peut aussi mettre à jour son bios pour qu'il reconnaisse le DD, mais là c peut être l'extreme, ya surement une meilleure solution.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar FJ » 19 Mai 2003 14:48

Yes vanvan mais comme le disais karkass le + simple c'est de recupérer le soft Maxtor pour permettre a nimporte que os et bios de reconnaitre des dur.( je dis reconnaitre pas formater en une part unique). <BR> <BR>Voir les limites indiqué au dessus si justement.
FJ
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar christian67 » 18 Juin 2003 15:28

Bonjour, <BR> <BR>Windows 98 ne doit pas être installé sur une partition supérieure à 8 Go, vous pouvez le faire, mais un jour ou l'autre il ne se relevera pas d'un plantage. <BR> <BR>mais rien ne vous empèche de créer ensuite ds partitions étendues, mais une chose est certaine, la partition qui porte le système Win98 ne doit pas dépasser les 8 Go ! <BR>(Ce matin encore à mon boulot j'ai eu droit sur un poste à ce genre de plantage, plus aucun démarrage possible, même en mode sans échecs, problème au début du boot, heureusement un coup de Partition Magic pour redimensioinner la partition, et hop ca remarche) <BR> <BR>Christian67
" Il n'existe que 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres. "
christian67
Major
Major

Messagepar acdsee » 18 Juin 2003 17:00

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> j ai quelques souci avec un hdd de40g et partition magic qui n en voit que 63!!! </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>partition magic ne vois que 63 quoi Go ?????????? <BR> <BR>si non ca vien peux etre aussi de partition magic qui est un vielle version et qui elle ne reconnas pas les dd de grosse capacité .... <BR> <BR>si non win98 c'est partition de 60Go max <BR> <BR>au dessus je n'ais jamais reuci à le faire booté <BR> <BR>
google c ton ami ... ne l'oublie pas petit scarabé ;) et aussi on oublie pas le chat #ixus sur efnet ... ||
google it is your friend... does not forget it ;) and also one does not forget chan # ixus on efnet... ||
acdsee
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft