il faut que je modifie mon "système" de sauvegardes basé sur affa.
Pour ce faire, je souhaite effectuer le démarrage et le montage d'une machine par un prejob.
Une fois la première sauvegarde effectuée, je souhaite lancer la suivante par un postjob et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les sauvegardes soient effectuées.
Et c'est ce qui bloque en ce moment!
Voila un extrait du job.pl de la première sauvegarde:
- Code: Tout sélectionner
'postJobCommand'=>'affa --run KCN_dd_usb', # full path to local program/script
'preJobCommand'=>'./root/script_allumage_montages_KCN', # full path to local program/script
Mon script "script_allumage_montages_KCN" fonctionne. Depuis la console, je le lance par un "./" ou par un "bash le _script".
Ce script est très simple:
#!/bin/bash
echo "WOL sur KCN"
ether-wake 00:19:66:C1:CD:87
echo "attendre 2 minutes"
sleep 2m
echo "monter la partition de sauvegarde dans KCN"
ssh -i .ssh/root@192.168.2.103.rsa root@192.168.2.103 mount -t ext3 /dev/sda9 /mnt/sda9
#### monter les partages NFS###
echo "monter le répertore de sauvegardes de KCN"
mount 192.168.2.103:/mnt/sda9 /mnt/KCN
echo "monter le /home de KCN"
mount 192.168.2.103:/home /mnt/homes/KCN
exit 0
Quand je lance la sauvegarde, j'obtiens alors un message d'erreur contenant les lignes suivantes:
Executing_preJobCommand_./root/script_allumage_montages_KCN
Error_1310_in_'main':_Couldn't_execute_preJobCommand_./root/script_allumage_montages_KCN
Executing_postJobCommand_affa_--run_KCN_dd_usb
Error_1319_in_'main':_Couldn't_execute_postJobCommand_affa_--run_KCN_dd_usb
Je pense donc avoir une erreur de syntaxe dans mon job.pl, mais je n'arrive pas à la corriger
Où est mon erreur?
Merci.
@+
Arnaud
EDIT: j'avais oublié: j'ai jeté un coup d'œil dans les exemples sous /usr/lib/affa et cela ne m'a pas apporté grand chose... J'ai simplement constaté que c'est écrit en perl, langage que je ne connais point Quelque part sur ce forum http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=19&t=43744&start=15 , j'ai lu que les scripts bash (comme le mien) sont acceptés en pré ou postjob --> il n'y a apparemment pas l'obligation d'utiliser le perl