Bonjour à tou(te)s,
SME7.5.1
Jusque là les users utilisaient le webmail/horde en https, et ça fonctionne.
On me demande aujourd'hui à permettre l'accès POP3 ou IMAP depuis l'extérieur de LAN.
Au gré de mes lectures j'ai trouvé qu'il fallait passer ces 3 commandes.
config setprop pop3 access public
signal-event email-update
svc -t /service/pop3s
Ce que j'ai fait.
Dans le menu 'messagerie électronique' j'ai :
Accès au serveur POP3 Autoriser POP3 et POP3S en accès privé et public
Accès au serveur IMAP Autoriser uniquement IMAPS (sécurisé) en accès privé et public
Accès à l'interface de messagerie Web Autoriser HTTPS (accès sécurisé uniquement)
Dans le routeur j'ai 'routé' les ports TCP/UDP 110 et 143 vers l'ip du serveur
J'utilise toujours l'IP wan du routeur pour accéder au serveur (pas de nom de domaine), car en fait, le domaine est géré/hébergé par le FAI qui a une boite 'catchall' qui récupères donc TOUS les emails destiné aux users, et le serveur récupère les emails en mode multipoint.
Il faudrait donc que les users puissent accéder au moins en IMAP à leur serveur.
J'ai créé sur le serveur l'user zou
Sous TBird, je créé ce compte, alors en
Nom du serveur je met l' IP wan:143
Nom d'utilisateur : zou
Securité de la connexion "aucune"
Méthode d'authentification "mot de passe, transmission non sécurisée"
En faisant 'relever', j'ai systèmatiquement un délai d'attente dépassé !
Je ne vois plus que faire.
Merci d'avance.