par gogol33 » 19 Mai 2003 09:50
Bonjour à tous,
<BR>Je souhaite connecter deux antennes distantes via VPN sur mon IPCOP 1.2 situé à l'agence centrale.
<BR>J'ai déjà réussi à connecter un poste Win2000 sur un IPCOP, pas de problème à ce sujet (avec Win98, j'ai laissé tomber !!!).
<BR>Mon problème est que je souhaite que ces postes soient connectés au domaine NT. Ca aussi, ca fonctionne très bien.
<BR>Par contre, comment faire pour connecter ces ordinateurs au domaine le matin, alors qu'ils ne sont pas connectés sur l'ADSL, car pour pouvoir faire du VPN, il faut être connecté à l'ADSL, chose que l'on ne peut faire qu'une fois authentifié !!!!
<BR>Or si j'essaie de m'authentifier sur le domaine alors que le VPN n'est pas établi, ca va poser un gros problème (vu que je ne serais pas connecté sur ADSL).....
<BR>Ca va, je suis assez clair ????
<BR>Donc, est ce que quelqu'un connait une manip pour pouvoir être connecté à l'ADSL avant d'être logué ?!?! (je ne crois pas que ce soit possible).
<BR>Après, il me reste la solution du modem/routeur ADSL qui fait du VPN... Est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire du VPN entre un routeur et IPCOP (j'ai vu des posts qui parlent du sujet) et quels sont leurs impressions .....
<BR>Merci de vos réponses ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César