VPN Windows/Ipcop

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gogol33 » 19 Mai 2003 09:50

Bonjour à tous, <BR>Je souhaite connecter deux antennes distantes via VPN sur mon IPCOP 1.2 situé à l'agence centrale. <BR>J'ai déjà réussi à connecter un poste Win2000 sur un IPCOP, pas de problème à ce sujet (avec Win98, j'ai laissé tomber !!!). <BR>Mon problème est que je souhaite que ces postes soient connectés au domaine NT. Ca aussi, ca fonctionne très bien. <BR>Par contre, comment faire pour connecter ces ordinateurs au domaine le matin, alors qu'ils ne sont pas connectés sur l'ADSL, car pour pouvoir faire du VPN, il faut être connecté à l'ADSL, chose que l'on ne peut faire qu'une fois authentifié !!!! <BR>Or si j'essaie de m'authentifier sur le domaine alors que le VPN n'est pas établi, ca va poser un gros problème (vu que je ne serais pas connecté sur ADSL)..... <BR>Ca va, je suis assez clair ???? <BR>Donc, est ce que quelqu'un connait une manip pour pouvoir être connecté à l'ADSL avant d'être logué ?!?! (je ne crois pas que ce soit possible). <BR>Après, il me reste la solution du modem/routeur ADSL qui fait du VPN... Est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire du VPN entre un routeur et IPCOP (j'ai vu des posts qui parlent du sujet) et quels sont leurs impressions ..... <BR>Merci de vos réponses ....
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gogol33 » 19 Mai 2003 12:58

Vu que j'ai pas beaucoup de réponses, je vais faire plus simple .... <BR>Quel modem/routeur me conseillerez vous pour faire du VPN avec IPCOP ??? <BR>Belkin, Netopia, Netgear ??? <BR>
ALEA JACTA EST !!!
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Jo1212 » 19 Mai 2003 13:38

un autre ipcop?
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar gogol33 » 19 Mai 2003 13:43

Oui, effectivement, mais je souhaiterai m'en passer si possible ... <BR>Je préfére la solution modem/routeur, car plus petite, moins bruyante, et surtout, ca évite à un petit plaisantin de l'éteindre (tu me diras qu'un routeur c'est pareil, mais on peut le viser dans un coin et personne n'y touche) ..... <BR>Surtout que le local technique d'une des antennes, il est plus que petit, alors pour y mettre un pc .....
ALEA JACTA EST !!!
Jules César
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gla » 19 Mai 2003 21:29

Ta question n'est pas claire. <BR> <BR>Veux tu connecter des PC ayant chacun leur connexion ADSL vers le site central, ou veux tu mutualiser un accès ADSL pour plusieurs postes afin qu'ils se connectent au fameux site central ? <BR> <BR>en clair veux tu installer un VPN sur ADSL entre le site A et le site B ? <BR> <BR>Si oui, pourquoi ne pose tu pas deux IPCOP de part et d'autre ?
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 19 Mai 2003 22:01

Je viens de poser la question à un pote, et la réponse semble pas trop cool! <BR> <BR>Ton problème vient du fait que tu n'es pas encore connecté au domaine avant de lancer le VPN. <BR>et pour lancer le VPN tu veux être connecté au domaine. <BR> <BR>A priori c'est possible sous XP mais pas sous W2K. <BR>A moins de cocher la case "Se connecter via accès a distance" <BR>mais là tu devras avoir le même mot de passe entre ton compte domaine et le compte d'ouverture du VPN... (c'est pas trop secure) <BR> <BR>sinon, pourquoi n'ouvres tu pas une session en locale (stratégie locale de la machine) puis ouvre ton VPN et ensuite identification par le domaine ? <BR>
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers Autres bavardages