Salut,
Tu peux venir me présenter ton diplôme pour que j'en vérifie l'authenticité, ça n'y changera rien : je suis persuadé que c'est un faux, même s'il est imité à la perfection. On ne peut pas avoir un bac+3 (plus peut-être ? C'est quoi 3° licence ?), se dire spécialiste réseau (et donc protocoles de communication) et être aussi ignare en matière de communication humaine. Un spécialiste des réseaux est censé comprendre et se faire comprendre...
jmb1 a écrit:Je suis désolé pour les fautes commises
Une telle phrase ne devrait surtout pas en comporter ! Sait in peut kom çi je te fesait des remarque sur ton ortograf an aicrivan ainssi !
jmb1 a écrit:mais le principe que vous avez compris ma demande
Incompréhensible. Si le français n'est pas ta langue maternelle, on peut te trouver des circonstances atténuantes. Mais mon épouse philippine s'exprime en un français presque parfait. Je lui ai corrigé Vendredi 4 fautes minimes sur un texte de 239 mots qu'elle a composé seule... Comme quoi, même le handicap d'une culture totalement différente (et le mode de pensée qui va avec !) n'empêche rien !
Ce n'est ni l'orthographe ni la grammaire qui ne vont pas : c'est la formulation de la phrase elle-même qui ne tient pas debout, preuve que tu ne sais absolument pas exprimer une idée pourtant très simple.
Comme le dit jdh, le mieux qu'on puisse faire pour t'aider est de te dire que tu ne pourras pas être embauché en t'exprimant ainsi, ni accéder à un diplôme (ou alors, ça devient extrêmement inquiétant pour ce qu'il est censé représenter), et te conseiller avant de choisir un sujet de pfe de commencer par apprendre à t'exprimer, puis apprendre les notions de base de la langue française.
Bref, j'en suis à me demander si tu ne ferais pas mieux d'envisager une reconversion dans la culture du concombre masqué ou l'élevage du dahu dextrogyre, ou tout autre métier qui peut se contenter d'un minimum très approximatif du sens de la communication. Et surtout qui ne nécessite pas l'écriture de compte-rendus ou autres rapports de stage ou de projet.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)