Salut,
L'été dernier, Stirner avait initié ce qu'il avait appelé un troll dont il était sorti des idées intéressantes (certaines que j'ai activement défendues, d'autres que je ne partage pas mais qui n'en restent pas moins intéressantes) et de bonnes résolutions.
C'est de là qu'IXUS est passé sur la dernière version de PhpBB, ce qui lui a donné une nouvelle jeunesse.
Cependant :
- Il reste quelques bricoles, ajustages et finitions à faire sur le forum. Rien de bien important, mais ça avait été promis, et sans être à cheval sur les principes, j'ai un peu tendance à considérer que "chose promise, chose dûe".
- Il avait été question de s'occuper du portail, et il donne toujours des news datant de 2006, dont l'une annonce des outils réseau bientôt disponibles qui n'existent toujours pas. Idem : rien de bien important, mais il aurait fallu alors ne pas promettre, et surtout ne pas laisser cette promesse (ou alors, mieux, la tenir... et ce n'est pas trop tard !), ça ne fait pas très sérieux
- Si la discussion a un peu calmé les esprits et fait prendre conscience de certains manques, les grandes idées débattues sont tombées à l'eau ! Bruno m'a contacté par mail pour me demander si on pouvait discuter de ma proposition, puis a reporté cette discussion à son retour de vacances, puis n'a plus donné signe de vie...
Dommage que de si belles intentions en soient restées là... Bien sûr : chacun a ses occupations, et ce n'est pas facile de dégager du temps purement bénévole. Alors, comme souvent, pour diverses raisons on se motive, mais c'est un feu de paille...
Alors, je relance. Si je les ai beaucoup moins en tête qu'à l'époque, je suis toujours très enthousiaste à l'idée de parler de mes idées à Bruno. Mais surtout, je pense réellement qu'Ixus a besoin d'un peu plus qu'un passage en PhpBB 3, que c'est possible et que le jeu en vaut la chandelle !