Bonjour,
Juste quelques remarques (ne le prends pas mal
) :
# Il est difficile, d'une part de t'aider à résoudre ton problème de sauvegarde, car je trouve qu'il manque des infos. Le plus plus important, est de décrire exactement tes besoins.
Pour le moment, tout ce que j'ai compris, c'est que tu veux sauvegarder ~40Go via une connexion ADSL
Comme l'a dit Cilor : aucun intérêt !
Donc, Si c'est une question de sécurité vitale, je pense que la proposition de Cilor est pertinente, faire une première sauvegarde complète sur un support amovible, déplacer ce support, puis envoyer la différence via le net. À condition que ça ne dépasse pas la centaine de Mo.
Ensuite, il y-a aussi la possibilité d'utiliser des solutions plus
professionnelles : lecteur de bandes, cassettes...et les déplacer tous les jours. Mais je n'ai jamais essayé de telles solutions sur SME...
Pour ce qui est du logiciel de sauvegarde, même si BackupPC est un bon produit, je trouve trop usine à gaz (avis perso, pas un troll). Je préfère de loin Affa.
Pour ce qui est de rendre l'UI de BackupPC accessible depuis l'extérieur, je pense que c'est une mauvaise idée (por des raisons de sécurité, d'ailleurs, je ne uis pas sûr que cela est possible), le mieux (comme l'ont souligné mes collègues), est d-y accéder via VPN (encore pour des raisons de sécurité).
@+