Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver le "bonding" automatique sur SME 7.x. ?
(Toutes mes configurations SME à partir de 7.4, un périphérique b0 apparît dans ifconfig et SystemMonitor.)
Mon besoin viens du fait que je voudrais installer une contribution OpenVPN Bridge pour la tester mais que celle-ci repose sur la dépendance BridgeInterface pour laquelle il est dit ceci :
Warning:
The bridge contrib is not compatible with the NIC bonding option. If you're running in serveronly mode and use NIC bonding, you should disable it before starting the bridge. To do so, you can use the admin console, either by loging in as the admin user, or as root, and then type the command console.
Le problème, c'est que je ne vois nulle part cette option dans la console (et plus particulièrement dans la configuration du serveur).
Autre problème que j'ai rencontré : cette incompatibilité annoncée affecte aussi mon serveur fonctionnant en mode "Server & Gateway" donc, j'ai eu droit aux problèmes annoncés concernant cette attente infinie pour l'arrêt de l'interface br0 + la perte de liaison SSH via PuTTY lors de ma tentative de désinstallation de cette contrib' "à distance".
Je viens de faire une recherche sur le forum SME avec "désactiver bonding", le résultat est "aucun message".
Bon, je vais tenter de mon côté via les quelques moteurs de recherche Internet que je connais mais, si vous avez des pistes ou mieux, une certaine expérience à partager, n'hésitez pas !
Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée / nuit à vous.
Cordialement,
HP