Salut,
Si tu n'as fait que ce que tu dis, ça ne risque pas de fonctionner ! Si tu en as fait plus, ça nous aurait intéressé
Je récapitule :
- Dans le server-manager, accès à distance :
1 - Accès par terminal sécurisé (SSH) : il faut autoriser l'accès correspondant à tes besoins (accès complet pour tests si tu veux être plus sûr)
2 - Autoriser l'administrateur à se connecter au serveur par SSH : mettre Oui, mais ça tu l'as déjà fait.
3 - Autoriser l'authentification par SSH à l'aide de mots de passe standards : mettre Oui ou t'authentifier par clés DSA.
4 - Port TCP pour l'accès SSH : ce que tu veux, pourvu qu'il n'y ait pas conflit.
- Sur le poste client :
1 - Générer si nécessaire (voir point 3 ci-dessus) les clés DSA et reporter la clé publique dans la SME
2 - Penser à spécifier le bon port si ce n'est pas le 22
Et là, ça devrait marcher.
Sinon, normalement, tu devrais avoir un message d'erreur. Mais je crois que c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas putty, c'est qu'effectivement ça ferme la fenêtre sans que tu comprennes pourquoi... Si tu as un poste sous Linux (ou un live CD
), tu peux tenter une connexion par ssh qui te donnera un message d'erreur le cas échéant :
- Code: Tout sélectionner
ssh -p 1234 admin@192.168.xxx.yyy
1234 étant le port ssh (si pas 22).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)