Bonsoir,
Je souhaiterais recueillir quelques opinions ou retours d'expérience(s) concernant les solutions (actuelles) en matière d'hébergement d'un serveur "à distance".
Voilà ce que j'ai en tête :
- Adepte de la solution Linux SME (voir le forum IXUS du même nom et/ou encore http://contribs.org/ ), je compte bien continuer sur cette lancée (...) ;
- Je souhaite m'en servir pour héberger mon modeste site Internet (toujours en grands travaux avant véritable mise en ligne) ;
- Exploiter ce serveur SME pour différents usage comme le monitoring d'autres serveurs SME hébergés à la maison pour usages divers et variés mais surtout personnel et privé (photos de familles, expérimentations d'architectures multi-serveurs après mise au point sur machine de tests en local, bien accessible physiquement), etc...)
- En bref, une machine physique (ou bien virtuelle ??) dédiée à mes besoins.
- Un accès complet via une interface Web pour (presque) tout faire à distance comme, installer une image ISO de SME_serveur depuis l'autre bout du Monde (donc, un pays étranger à celui où peut se trouver ce serveur), etc...
- .
J'ai lu quelques sujets intéressants au hasard sur le forum et j'ai retenu, entre autres, une solution mise en oeuvre par notre ami Unnilenium : "qui me suffit".
Bon, là-dessus, je peux passer en mode communication privée mais, vu qu'il en parle sur son site Internet, je pense qu'un sujet ouvert au public ne devrait pas poser trop de problème.
(hormis la possible publicité pour l'un des fournisseurs de ce genre de solution, bien entendu...)
Je ne crois pas avoir très bien décrit mon besoin donc, je vous prie de bien vouloir m'excuser si cela démarre un "jeu de questions / réponses" qui ne mériterait pas d'exister avant un éventuel véritable débat d'idées. (il doit bien me manquer 30 à 35°C de température depuis 8 jours maintenant... )
Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour l'éventuel l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Bonne soirée à vous.
Cordialement,
HP