par braouazou » 17 Mai 2003 16:34
Bonjour à tous,
<BR>
<BR>Je possède chez moi 2 petites machines sous Linux (une sous redhat faisant office de serveur HTTP et DNS, une autre sous Debian comme passerelle/firewall, connectée à l'ADSL par le biai d'un ST330 usb).
<BR>
<BR>J'ai fait toute cette petite installation cet hiver, sans penser à l'été et ses orages... Celui-ci approchant à grands pas (:-P), je me dis qu'il est temps pour moi d'essayer de protéger ces machines tournant 24/7 (enfin, presque) par un onduleur.
<BR>
<BR>Mais là, je n'y connais rien, et je voudrais y mettre le moins d'argent possible (bah oui, il faut en garder un peu quand même!).
<BR>
<BR>Quelqu'un pourrait il m'aiguilller, voire me conseiller un modèle. Je souhaiterais (sans savoir si c'est envisageable avec mon équipement et dans mon budget d'environ 150 Euros) que cet onduleur puisse protéger des surtensions et autres variations ces 2 machines (sans écran, je précise), et que, en cas de coupure de courant, il soit capable de les arrêter proprement (je sais que c faisable avec 1 seul poste, mais 2, j'ai un gros doute).
<BR>
<BR>Si ce n'est pas faisable, comment puis je faire pour limiter la casse dans la limite de 150 Euros environ? Vous avez des idées??
<BR>
<BR>Merci d'avance pour vos réponses
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc