Je viens donc de procéder à l'installation de la contribution de ce cher "Dr Pialasse", cf. :
unnilennium a écrit:pour ssh il y'a denyhost qui est bien plus efficace, contribs par un certain jp pialasse
Là, même l'adresse IP de ma machine que j'ai pourtant ajoutée dans la "liste blanche" ne peut plus se connecter.
L'adresse Ip continue de figurer dans la "liste noire".
Je pensais qu'en l'ajoutant dans la liste blanche, cela l'enlèverait automatiquement de la liste noire.
Et bien oui, j'ai pas pensé à ajouter mon adresse IP (obtenue par DHCP) avant de d'activer le soldat DenyHosts.
Je ne me faisais pas de bile puisque j'accède au Server-Manager via HTTPSet que, au pire, j'ai toujours un clavier + écran connectés au serveur via un "KVM Switch".
Je suis bon pour aller modifier cette liste noire à la main, si je la trouve...
Autrement, gros problème :
Comment je gère un accès depuis mon serveur qui va pousser en France et qui, comme celui-ci, sera au régime "DynDNS" ??
On ne peut pas ajouter un nom de domaine mais que des adresses IP aux listes blanche/noire.
C'est bien dommage.
M'enfin, c'est peut-être aussi dû au fait que DenyHosts n'a pas été conçu dans cette optique.
Côté réseau local, j'aurais bien aimé aussi pouvoir utiliser un filtre pour autoriser/interdire sur une plage d'adresses comme par exemple : 192.168.0.0/24 (=192.168.0.xxx) ou bien encore : 192.168.0.1-192.168.0.123
A qui vais-je demander un coup de main pour "améliorer" le confort d'utilisation de ce petit joujou ?
("bibi" et "l'ami G.", j'en suis sûr! Mais, qui d'autre pourraît m'aider sur cette intervention "chirurgicale" ?)
unnilennium a écrit:et commence par interdire l'accès par mot de passe et n'autorise que les clefs ssh (site de grand-pa pour voir le how to pour les creer)
Là, je te remercie de m'avoir lancé sur cette piste.
Cela dit, si l'on peut (il me semble que oui, un peu comme pour OpenVPN) combiner les deux (mot de passe + clefs SSH), ça ne sera que mieux.
Bon, et bien, encore ça de plus sur les bras avant le départ pour la France...
Sur ce je vous laisse, je suis invité chez Morphée...
Cordialement,
HP
P.S.
Le point de départ de la discussion était ici : fail2ban sme