Hey
Roto_sky a écrit:...Trouvés dans le log:
- Code: Tout sélectionner
2010-11-23 08:54:44.049622500 15594 logging::logterse plugin (deny): ` 80.12.xx.xx smtp02.smtpout.orange.fr smtp.smtpout.orange.fr <wwwwww@orange.fr> <www@monsite.fr> check_basicheaders 901 Mail with no Date header not accepted here msg denied before queued
Juste une petite remarque :
orange utilise plusieurs serveurs SMTP.
# smtpXX.smtpout.orange.fr et outXX.smtpout.smtp.orange.fr : jamais réussi à avoir un foutu mail de ce serveur vers SME (même message cité plus haut) et ça fait un bon moment.
Je pense que le mail traité par wanamoo (le serveur ou le webmail) est mal formaté car j'ai beau scruté les sources du mail et il ya bien un
From dans le
header. Et je serai étonné qu'ils fassent qlqchose !
J'avais passé pas mal de temps la dessus et je suis plutôt perplexe :
- mail envoyé par un client de messagerie (MS, Thunderbird, Evolution) vers SME via smtpXX : ok
- mail envoyé via le webmail vers SME via smtXX : null
- mail envoyé par un client de messagerie de type mutt, ou une commande de type mail, msmtp : null
Du coup, je me suis pas cassé la tête, j'ai installé Exim (sur un poste du réseau orange et qui ne fait qu'envoyer les mail) et je dois dire que SME s'entends plus avec Exim que ces serveurs rose bombon
# smtp.orange.fr : les mails passent correctement.
Roto_sky a écrit:L'expéditeur reçoit donc une erreur en retour.
Est-ce général, temporaire, Orange va peut-être corrigé cela très vite.
Pas si sûr...
@+
PS : heu...oublié de précisé :
Les mails envoyés (dont je parle) partent de orange pour atterrir sur SME d'un autre FAI.