Bonjour,
Je viens tout juste de refaire la manipulation préconisée, à la tête "reposée" cette fois-ci...
Bon, voilà :
- Code: Tout sélectionner
login as: root
root@172.27.yyy.xxx's password:
Last login: Fri Dec 10 14:16:06 2010 from 172.27.18.250
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-sm ith-back2/
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Utilisation de CTRL+C pour stopper.
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date
Mon Dec 13 09:10:40 SGT 2010
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/ -bash: /root/e-smith-back2: No such file or directory
rsync error: received SIGINT, SIGTERM, or SIGHUP (code 20) at rsync.c(543) [sender=3.0.7]
rsync: writefd_unbuffered failed to write 97 bytes to socket [generator]: Broken pipe (32)
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# mkdir /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/ mkdir: cannot create directory `/root/e-smith-back2': File exists
rsync error: received SIGINT, SIGTERM, or SIGHUP (code 20) at rsync.c(543) [sender=3.0.7]
rsync: writefd_unbuffered failed to write 97 bytes to socket [generator]: Broken pipe (32)
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# rm e-smith-back2
rm: cannot remove directory `e-smith-back2': Is a directory
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# rmdir e-smith-back2/
rmdir: `e-smith-back2/': Directory not empty
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Passage par WinSCP...
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date; mkdir /root/Backup_e-Smith_2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/
Mon Dec 13 09:19:12 SGT 2010
date;
Cela semble déjà prendre bien plus de temps que la dernière fois.
Cela dit, si j'ai bien compris mon erreur, le 2nd paramètre pour
rsync n'est autre que le dossier
/root pour être inclu dans la liste des "backups".
Rien de mal à cela mais pas forcément nécessaire vu ce que je laisse trainer dedans.
Ma surprise était surtout liée au fait que j'ai une i-bay "Backups" contenant un fichier d'environ 160 Go donc, une copie en quelques secondes, ça me paraissait un peu louche...
Maintenant, arrêtez-moi de suite si je me trompe :
- SME 7.5.1 semble ne pas souffrir de ce problème UTF-8. Est-ce là le fait même de cette version d'exister (en plus de
ce qui est annoncé officiellement au sujet de certains poblèmes de VPN depuis
la page de téléchargement) ?
(Pas encore trouvé une page du genre "What's up in the latest release ?" dédiée à SME 7.5.1. Juste apperçu ceci : http://wiki.contribs.org/Special:RecentChanges au sujet du site de Contribs.org)Bon, lorsque rsync en aura terminé, j'appliquerais la pomade.
Bien Merci à vous, bonne journée !
Cordialement,
HP_
[edit - 2010-12-13 @ 12h20_SGT]
Re-Bonjour,
Bon, j'ai vraiment la poisse aujourd'hui :
- je fais une énorme boulette avec une récurrence sur [i]rsync...
- je poste un commentaire là-dessus et il n'apparaît pas...
Bon, je recommence...
La grosse çonnerie :
- Ne pas interrompre
rsync par un CTRL+C : j'ai l'impression que cela n'a rien arrêté et que
rsync continuait en tâche de fond... Résultat, je me retrouve avec une arborescence digne d'un
- J'ai donc dû rebooter mon serveur, comme un GROS NEWBIE....
- Là, j'ai lancé un
rm -rf sur le dossier de backup récurrent en question car, avec WinSCP, ce n'était toujours pas terminé après environ 1h de "delete" (...)
Vraiment pas la tête reposée du tout aujourd'hui.
Donc, comme je le disais : j'arrête tout test de quoi que ce soit, toute "amélioration", tout "dépannage", etc... pour aujourd'hui.
Je suis même déjà en train de me demander si mon
rm -rf /root/"dossier de backup foireux" n'est pas non plus une énorme çonnerie....
Aller, Bon courage à tou(te)s, je retourne à mon C# et mon fer à souder, si je suis encore capable de faire quelque chose de ce côté-là également...
A++
HP_
[/edit][/i]
[edit - 2010-12-13 @ 12h31_SGT]
Bon, le ménage via rm -rf /root/"dossier de backup foireux" semble avoir été fai correctement et bien plus rapidement qu'avec WinSCP.
C'est déjà ça.
Comme je suis un "mazo", je viens de faire ceci :
- Code: Tout sélectionner
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date; mkdir -p /_BackUps/e-Smith_2; rsync -azr /etc/e-smith /root /_BackUps/e-Smith_2/; date
Mon Dec 13 12:04:57 SGT 2010
Mon Dec 13 12:05:26 SGT 2010
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]#
Bon, un coup d'oeil au man pour rsync et les options a z r donne :
- a = "archive"
- z = compression de données
- r = récursif
Bref, rien de "sorcier"...
Bon, si quelqu'un peut m'apporter ses lunettes pour que je vois pourquoi /home/e-smith OK, je sorts... []
/home n'est pas dans /etc (... ... ... ... ... ... ... ... ...) Ce n'est pas un "Desktop Backup" ou équivalent ...............................................
J'ai tellement honte de moi que j'ai envie de supprimer ces deux derniers messages...
Je ne le fais pas car cette monumentale cumulation d'erreurs d'étourderie pourrait bien (me) resservir pour voir le genre de problème de récurrence que cela peut amener à faire :
- un backup d'un répertoire où l'on stocke déjà les précédents backups
- ET à lancer plusieurs fois le processus de Backup en pensant qu'un simple CTRL+C mettrait fin à la procédure de Backup venant d'être lancée...
avec rsync.
Bon, et bien j'attends vos réactions là-dessus s'il y a (je pense que oui) encore des choses à dire sur cette erreur d'arrêt de rsync et comment l'éviter...
Aller, cette fois, je disparais en attendant la sentence de mon châtiement...
[/edit]A++
HP_