Salut à tous.
voilà j'ai mis en place un simple vpn pour des tests _ je ne passe pas par openvpn pour l'instant ....
les pcs sont sous windows et je veux voir depuis la zone verte le pc qui se trouve sur l'internet .
pour faire ces tests :
1 pc en zone verte et 1 portable en hotspot wififree dans la zone rouge ( je n' utilise pas la zone bleu pour l'instant ) ---- tout ceci à la maison pour donner l'illusion que je suis bien dehors
et donc pour voir le portable dans le voisinage j'ai du mettre des règles dans le BOT
la 1ère des choses est d'ouvrir PPTP et L2TP ----> ça s'est pour le VPN
ensuite comme je ne pouvais pas pinguer car le vpn ne fonctionnait pas encore alors j'ai mis en place un service ( Ping-Pong ) echo request et echo reply
et toujours pareil ni je pingue ni je vois dans le voisinage réseau
j'ai utilisé le service l' ICMP dans son intégral ( tout ) -----------------> et là ça marche
le ping est ok
alors pour le voisinage réseau j'ai rajouté ces règles :
netbios-ns
netbios-dgm
netbios-ssn
ça marche mais est-ce bien ?
Alors ais-je bien fait ? au niveau sécurité j'en doute
je voudrais savoir pour l'ICMP quels sont les paramètres minimum pour que ça marche
Merci
Ma configuration :
ipcop 1.4.21 ( advanceproxy , bot , openvpn ,toutes les zones paramètrées ( rouge,verte,orange,bleu ) ,detection d'intrusion activée mais qui me serve à rien vu que je ne me suis pas inscrit au site , dhcp activé ( vert et bleu )
MERCI