Bonjour,
j'utilise la SME sur un petit réseau de 2 postes et je rencontre un problème avec 2 comptes faisant parties d'un même groupe.
J'ai crée mes comptes user, password, groupes puis mon Ibays. Ces 2 users font partie du même groupe et les droits sur l'Ibays sont lecture=groupe , écriture= groupe.
Mon serveur est en contrôleur de domaine. Les deux comptes sont bien créés, ils ont accès à l'Ibays mais l'un des deux ne "voit" pas ce qu'il y a sur le lecteur mappée.
De ce fait, en dépannage le second user se loggue avec le compte du premier pour pouvoir travailler.
J'ai effacé le compte, tenté de le recréer mais il m'indique que le compte existe toujours..... ? Pourtant j'ai utilisé un script trouvé sur le net qui permet de supprimer réellement un user: "/sbin/e-smith/db accounts delete user" mais rien n'y fait.
J'ai alors tenté de créer un autre user (avec un login différent) et le déclarer comme faisant partie du groupe, mais le résultat est le même : il accède au lecteur mappé mais ne "voit" pas les fichiers présents dans ce lecteur.
Pourtant je ne rencontre pas de soucis apparents : les postes sont biens déclarés dans passwd ainsi que les users, groupes etc. Au niveau des droits c'est pareil, j'ai bien regardé si propriétaire et groupes peuvent accéder au lecteur.
Ma config est un P III à 450 MHz avec 128 Mo et un raid logiciel.
Un problème qui survient est le daemon KSWAPD0 qui bouffe des ressources considérables !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma config est-elle trop light ?
Peut-être qu'un RAID logiciel est inutile et demande trop de ressources à ce pauvre P III .....
Merci pour votre aide
Emma
PS: j'allais oublier, j'ai des accès disques interminables sur le serveur, j'entends le disque qui mouline sans cesse....