Bonsoir,
Ne connaissant pas SME 8.x, je n'apporterais que mon expérience sur SME 7.x.
Par défaut, sur les versions précédentes de SME (5.6 à 6.1), chaque i-bay "montée" en tant que dossier partagé (plus précisément, comme lecteur réseau) sur un système "MS-Win" se montrait comme ayant tout l'espace disque disponible sur le système SME.
Les quotas qui sont gérés via le panneau du même nom dans le
Server-Manager ne concernent que les utilisateurs créés via le panneau "Users".
Seul l'utilisateur
admin n'est pas asujeti aux quotas.
Personnellement, pour mon "partage réseau"
INSTALL (= là où je stocke tous mes logiciels (libres) et autres drivers), la configuration de l'ibay est la suivante :
- Groupe = grp.ibay.install
- Write = admin
- Read = all members (ou bien "tout le monde")
- FTP, CGI, PHP, etc = Disabled / No Access / Local network
Contenu du Groupe:
- Admin (qui a tous les coups devient "l'heureux" propriétaire de tous les fichiers que les autres utilisateurs auront placé dans un dossier partagé pour "UpLoad"...
- Les utilisateurs autorisés à accéder au répertoire d'installation.
Bref, mon astuce: tout ce qui est en lecture seule et n'a pas à être modifié toutes les 5 minutes, je refile généreusement à l'
admin.
Ca libère un peu les quotas utilisateurs qui ont à leur charge leurs propres fichiers de données, uniquement.
En espérant avoir apporté certaines lumières sur la question des quotas et des i-bays.
Bonne soirée !
Cordialement,
HP
P.S.une i-bay "install" (plutôt sont dossier "
files") montée avec une lettre de lecteur réseau devrait montrer la même quantité (maximale d'espace disque libre sur le système SME) qu'une autre i-bay "photos" montée de la même manière.
Maintenant, tout dépend aussi du système M$-Win et de la configuration de Samba.
Dans mon cas, c'est WinXP (Win2K précédemment) et SME 5.6, 6.x et 7.x.
Sur ce, je vais chez Morphée...