Bonjour,
Voici mon problème, j'ai configurer un serveur openvpn sous mandrake , et j'ai un client windows openvpn. jusque là ca va )
J'aimerai de ce serveur ou se trouve un serveur téléphonie acceder a ce service de manière transparente depuis un apareil téléphonique sip sur ethernet placé derriere un client openvpn.
Donc faire du client SIP un genre de routeur VPN qui renvoi directement la connextion TAP sur sont interface ethernet 2 physique.
Shéma:
||Serveur OpenVPN linux + service (web-samba-pbx...) eth0 ||---- routeur ----- internet ----routeur--- ||ethernet 1 windows client openvpn ---- interface openvpn TAP virtuelle --???-- ethernet 2|| --- ethernet telephone sip
Donc j'ai mon serveur openvpn 10.8.0.1
Mon client openvpn (interface TAP(10.8.0.6) , interface ethernet 1(internet) 192.168.1.1 , interface ethernet 2(10.8.0.15)(vers mon client sip(10.8.0.10)))
Mon client sip doté d'une interface ethernet.(10.8.0.10)
Ce que j'aimerai c'est de dire au client openvpn de placer l'interface tap directement sur l'interface ethernet2 (physique) pour que le client SIP puisse voir le serveuropenvpn comme fait le client openvpn.
Donc post poser le clientopenvpn vers l'interface physique ethernet 2 du client openvpn pour que le téléphonne IP SIP puisse voir le serveur openvpn.
1)Si je laisse le réseau comme ca je sais pinger depuis le client le 10.8.0.1(serveur openvpn) et 10.8.0.10 (client SIP externe sur ethernet) mais le client SIP ne voi pas le serveur openvpn ne sais pas pinger le 10.8.0.1
2)Le mode bridge réseau (de l'interface ethernet 2 avec la TAP(virtuel) sous windows je ne sais plus pinger mon serveur openvpn depuis le client openvpn
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance de votre aide.