Salut,
Je n'ai jamais installé PHP5, je ne sais pas si le problème vient de là... J'en serais un peu surpris, mais puisque je n'ai pas de problème sous la version officielle de PHP4, on peut supposer que c'est ça...
Je confirme non seulement que PHP5 n'est pas maintenu et déconseillé, mais qu'en plus une bonne part des intrusions réussies sur SME l'ont été sur des bécanes où la version de PHP a été changée ! Il semblerait (j'insiste sur le verbe sembler au conditionnel !) que la version cgi de PHP5 pose moins de problèmes de sécurité qu'un changement de version direct... Mais bon, sans raison impérative et incontournable, je ne mettrai jamais PHP5 sur une SME 7.x !
bethebeast a écrit:Hugotor a écrit:D'ailleurs il n'y a pas d'erreur d'envoi mais aucun message n'est envoyé et rien dans les journaux.
Oui, moi aussi je suis passé par là. Par ex, l'envoi de mail par un gestionnaire de newsletters, aucune trace d'envois, si une @mail est incorrecte/invalide, ya juste un " Undelivered Mail Returned to Sender".
Je n'ai pas tout compris, là ???
- On parle d'envoi par la fonction mail de PHP, ou d'envoi par un gestionnaire de newsletters ? Lequel et pourquoi ?
- Le "Undelivered Mail Returned to Sender" prouve justement bien que le mail est parti ! Il est ensuite retourné à l'expéditeur lorsqu'on finit par s'apercevoir qu'il y a un problème rendant la livraison impossible...
Hugotor a écrit:Je pourrais poser la question, "Quelle fonction mieux que mail pour envoyer des messages ?"
Je ne connais que celle-ci, et je trouve qu'elle va très bien, avec la totalité ou non des paramètres optionnels ! Je n'ai jamais regardé ce que ça donne comme logs (ben oui... Jamais eu de problèmes => pas besoin
), mais je suppose que c'est le MUA en service - qmail pour nos SME - qui fait l'expédition, et dans ce cas ça doit bien figurer dans ses logs !
Cela dit, il est possible aussi que l'envoi se fasse directement par PHP, sans passer par aucun MUA. Dans ce cas, ce n'est pas dit qu'il y ait des logs. Il est aussi possible qu'il n'y ait des logs qu'en cas d'échec pour ne pas encombrer inutilement le fichier. Et encore une fois, s'il y a un "return to sender", il n'y a pas du tout eu échec de l'envoi : c'est un échec de distribution, qui ne peut pas faire l'objet d'un log, seulement d'un mail en retour !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)