Salut JPP (et les autres bien sûr !),
J'ai bien dit que pour l'avion, la synchro était bien
(je ne vois d'ailleurs pas d'autres moyens !)
Pour le VPN ou toute autre solution basée sur une quelconque connexion, tu as raison : c'est bien tant qu'on n'a pas trop gros à manipuler.
Mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet (ma faute : c'est moi qui ai commencé à parler de connexions distantes
) : si j'ai bien compris, Christian recherche surtout à reproduire les profils itinérants avec des postes Linux.
Et en ma qualité de coupeur de cheveux en quatre
, je pose une question : pourquoi donc des profils itinérants ? Comme le faisait remarquer jpmgir, c'est un truc W$ dont on peut s'interroger sur le but. Bien ? Mal ? Je ne veux pas prendre parti. Simplement, je considère que Linux, c'est autre chose. A force de vouloir faire du W$ avec Linux, on finit par avoir un truc pire : fonctionnement aussi mauvais, et imitation décevante.
Et ces profils itinérants, finalement, quel intérêt lorsqu'on passe d'un vieux poste à CRT où rien n'est plus lisible au-delà de 800x600 à un poste à LCD bas de gamme et 16/9 et à une station graphique à écran super-haute résolution ? Avoir le même bureau partout est loin d'être un avantage !
Donc, j'en reviens toujours à la même chose : commencer par bien définir les vrais besoins, en ne considérant pas que des gadgets sont indispensables. Ensuite, adopter les solutions qui semblent les meilleures pour satisfaire ces vrais besoins. Quant à celui qui veut avoir la photo de son petit dernier en fond sur tous les écrans où il a à travailler, on lui met une copie locale sur chaque poste et on n'en parle plus !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)